News
En six mois, 337 millions de fonds envoyés
Les envois de fonds, qui représentent la plus grande catégorie dans le secteur des revenus secondaires, continuent de stabiliser la situation sociale au Kosovo.
De janvier à juin de cette année, les envois de fonds des migrants au Kosovo ont atteint les 337 millions d’euros, marquant une augmentation significative de 15,8 % par rapport à l’année dernière, selon les dernières statistiques publiées par la Banque centrale du Kosovo (BCK).
Selon les données de l’Agence de statistique du Kosovo, la majorité des fonds envoyés sont consacrés à la consommation, rapporte le journal Zëri. Ces envois continuent à jouer le rôle de stabilisateur de la situation sociale au Kosovo, bien que considérés comme budget de revenu secondaire.
Par ailleurs, depuis l’année 2004 et jusqu’en 2014 le montant des fonds envoyés par les migrants au Kosovo s’élève à quelque 6 milliards d’euros. La plupart de ces envois ont été consacrés à la construction de bâtiments, la consommation des ménages et la santé alors que seule une part mineure a été allouée à l’investissement économique. Les analystes demandent que les envois de fonds s’orientent plus sur le développement économique.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais










