News
En 5 ans, 61 décès au travail
Les chiffres sont alarmants. Rien qu’au cours des cinq dernières années, plus de 60 travailleurs kosovars ont perdu la vie suite à un accident sur leur lieu de travail. Les conséquences des accidents au travail sont généralement empirées par le fait que la majorité des travailleurs au Kosovo, en particulier ceux qui travaillent dans la construction, n’ont aucun contrat de travail, ni d’assurance maladie ou accident.
Le journal Zëri rapporte qu’au cours des cinq dernières années, dans le secteur de la construction, 61 citoyens ont été victimes d’accidents mortels sur leur lieu de travail, tandis que 220 autres ont été grièvement blessés. Mais en réalité, le nombre de blessés est beaucoup plus grand, étant donné qu’un nombre important de cas échappe à toute déclaration.
Ces données figurent dans le dernier rapport du Bureau du vérificateur général, intitulé « La sécurité au travail pour les employés du secteur de la construction », publié il y a quelques jours.
On peut y lire que « Le nombre d’accidents graves parmi lesquels la plupart ont des conséquences durables pour la santé des travailleurs est préoccupant, et augmente d’année en année. Les conséquences de la non-application des mesures de sécurité et de santé au travail, ou leur mise en œuvre insuffisante, sont une préoccupation pour la population ».
Les analyses effectuées, selon le rapport, ont montré que le secteur de la construction est en tête des secteurs problématiques, avec le plus grand nombre de cas de blessures mortelles. « Sur cette base, nous avons choisi d’aborder ce secteur comme l’un des secteurs les plus sensibles et les plus à risque », est-il écrit dans le rapport.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais











