News

Le BDI impliqué dans le trucage du scrutin

Parmi les « bombes » présentées au procureur spécial public (PSP) par l’Union sociale-démocrate de Macédoine (SDSM), il y a quelques enregistrements qui démontreraient que le BDI est impliqué dans une fraude électorale.

Le Procureur spécial de la Macédoine possède des enregistrements de discussions de certains dirigeants du BDI, le parti d’Ali Ahmeti qui était au gouvernement, qui dévoilent leur participation à une fraude lors des élections précédentes. Dans cet enregistrement, deux membres supérieurs du parti déclareraient avoir rempli les urnes dans les bureaux de vote, d’après ce que rapporte le journal Lajm.

Dans un autre enregistrement, deux membres du parti discutent du fait qu’un troisième membre aurait été surpris et enregistré alors qu’il était en train de remplir les urnes. Les deux membres discutent alors de la façon dont ils pourraient aider cette troisième personne à échapper aux sanctions. Cet enregistrement a été pris avec un téléphone mobile et nos sources disent qu’une partie de celui-ci a été divulgué au public.

Des sources proches du journal pensent que ces évènements sont les raisons qui ont poussé ce parti albanais à ne pas soutenir la modification de la loi pour la protection des témoins qu’a demandée le procureur spécial de la Macédoine.