News

Derrière les mendiants se cachent les riches « patrons »

Selon le ministre de lIntérieur du Kosovo, Skender Hyseni, derrière les mendiants il y a les patrons qui vivent à l’étranger, et il ajoute que « face à ce phénomène nous ne devons pas rester indifférents ».

Dans les villes du Kosovo, des centaines de mendiants errent d’un local à un autre et à tous les boulevards les passants sont courtisés par des enfants, des femmes et des personnes âgées. Ce phénomène inquiète le ministre de lIntérieur du Kosovo, Skender Hyseni.

Le ministre a déclaré à Lajmi.net : « Il existe des trafiquants d’êtres humains qui vendent même des enfants. Les rues du Kosovo sont remplies de mendiants et derrière eux se cachent les “patrons” riches qui viennent de létranger. Nous ne devons pas fermer les yeux et devons lutter contre ce phénomène », a-t-il dit.

Le Ministre a demandé la mobilisation de toutes les institutions afin que les trafiquants soient traduits en justice et qu’ils reçoivent le châtiment quils méritent et non des condamnations clémentes comme celles reçues jusqu’à ce jour.

Nombre de ceux qui mendient sont Albanais. Ils se rendent en voitures de luxe ou en camionnettes à Prishtina et dans dautres villes du Kosovo pour y passer la journée. Le soir ils rentrent en Albanie. Certains dentre eux mendient aux abords des feux de circulation ou nettoient les vitres des voitures