Brèves

Départ de Stéphane Rossini, directeur de l’OFAS

Stéphane Rossini a décidé de quitter l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) à fin juin 2025

Stéphane Rossini quittera son poste de directeur de l’Office fédéral des assurances sociales à fin juin 2025 pour se consacrer à de nouvelles activités professionnelles. Le Conseil fédéral a été informé de sa décision lors de sa séance du 23 octobre 2024. Le poste sera mis au concours.

Stéphane Rossini a décidé de quitter l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) à fin juin 2025. Il souhaite se consacrer ensuite à d’autres activités à temps partiel. Stéphane Rossini a été nommé directeur de l’OFAS en 2019 par le Conseil fédéral. Il a mené et accompagné de nombreux projets importants, entre autres la stabilisation de l’AVS (AVS21), l’introduction des prestations transitoires pour chômeuses et chômeurs âgés ainsi que les allocations pour perte de gain liées au Covid. Avant sa nomination au poste de directeur de l’OFAS, Stéphane Rossini a été président de l’Institut suisse des produits thérapeutiques (Swissmedic) et de la Commission fédérale de l’assurance-vieillesse, survivants et invalidité. Il a également été longtemps actif dans la recherche et l’enseignement dans le domaine des assurances sociales.

Elisabeth Baume-Schneider, cheffe du Département fédéral de l’intérieur, remercie Stéphane Rossini pour ses nombreuses activités au service de la Confédération: «Stéphane Rossini a mené à bien d’importantes réformes et contribué, grâce à son engagement, à la défense des assurances sociales.»

Le départ de Stéphane Rossini interviendra à fin juin 2025. Son poste sera mis au concours. Cela permettra d’assurer d’ici là la gestion de l’office et la remise des dossiers à la personne qui lui succédera.