News
Croissance du produit intérieur brut au Kosovo
Au cours du deuxième trimestre de 2016, le produit intérieur brut a augmenté de 3,3 %, après une croissance de 3,8 % au premier trimestre, a annoncé l’Agence kosovare des statistiques, rapporte seenews.com.
L’Agence Kosovare des statistiques (KAS) a annoncé l’augmentation du produit intérieur brut (PIB) pour le deuxième trimestre de l’année 2016.
Le PIB au deuxième trimestre de l’année 2016 marque une croissance de 3,3 % par rapport au deuxième trimestre de l’année 2015. La croissance réelle du PIB est due aux activités économiques ayant progressé comme le transport avec 10,9 % d’augmentation, les hôtels et restaurants avec 7,8 %, les activités financières et assurances, 5,1 %, la production énergétique et le traitement des eaux et des déchets avec 4,8 %, le commerce de détail, 4,6 %, la construction progressant de 4,0 % et l’agriculture et la chasse de 2,0 %.
Les secteurs enregistrant les plus fortes baisses sont l’immobilier avec une diminution de la production de 4,9 %, l’industrie extractive baissant de 2,1 %, l’administration publique de 1,1 % et l’industrie de transformation de 1,0 %.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais












