Thématique

Nouvelle campagne : promotion de l’auto-évaluation coronavirus en ligne

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) lance une nouvelle campagne pour promouvoir l’auto-évaluation coronavirus. Une fois l’évaluation faite, la personne reçoit une recommandation pour passer ou non un test COVID-19. La campagne de l’OFSP contre le coronavirus et, elle, repassée au rouge.

En parallèle à l’augmentation marquée du nombre de cas de coronavirus, on observe une multiplication de divers symptômes dans la population. Pour clarifier s’il s’agit d’une infection au nouveau coronavirus, l’OFSP décline un nouveau volet de sa campagne, promouvant l’auto-évaluation coronavirus en ligne. Cet outil simple d’utilisation indique, sur la base des symptômes de la personne, s’il faut passer un test COVID-19. Une fois l’auto-évaluation faite, une recommandation sur la marche à suivre est fournie.
https://ofsp-coronavirus.ch/check/

La nouvelle campagne débutera le lundi 2 novembre avec la diffusion d’annonces, de spots télévisés, de vidéos et de publicités en ligne. Elle sera également visible sur des panneaux numériques à partir du 9 novembre.

En parallèle, des moyens de communication abordant les nouvelles mesures annoncées par le Conseil fédéral ce mercredi seront déployés sur les thèmes suivants : « Rencontrer le moins de personnes possible », « Porter un masque dans les espaces publics », « Réduire les manifestations privées », « Si possible, travailler à la maison ».

Cette campagne a déjà été présentée lors de la séance du Conseil fédéral de mercredi. Des spots lançant un appel à la responsabilité collective seront également élaborés.

Veuillez consulter le site de la campagne : https://ofsp-coronavirus.ch/