Tourisme
Billet digital pour une aventure réelle dans la nature
La nouvelle plateforme digitale www.kosovopass.com relie les visiteurs avec des offres touristiques en un clic.
Lindita Spahiu, juriste, pratique le yoga régulièrement depuis deux ans. Toutefois, depuis le début de la pandémie, la participation aux séances de yoga a été rendue difficile en raison de la crainte des espaces fermés et des complications liées à la réservation et le paiement des séances.
Lindita a repris le yoga en août en participant à une séance un peu différente : non pas dans un studio mais au beau milieu du parc naturel Gërmia à la fraicheur des heures matinales. L’organisation de la séance de yoga dans la nature s’est faite dans le but de respecter les mesures édictées par la COVID-19 mais également pour pratiquer de l’activité physique au cœur de la nature.
En tant que yoguiste, Lindita Spahiu faisait aussi partie du groupe de 8 personnes. La particularité de l’activité cette fois ne résidait pas dans le fait de la pratiquer à l’extérieur puisque cela avait déjà été le cas dans le passé mais dans la manière dont elle a réservé sa place dans le groupe.
« J’ai appris des réseaux sociaux qu’à présent, la plateforme Kosovopass te donne la possibilité de réserver en ligne ta participation aux activités touristiques ou dans la nature. La séance de yoga à Gërmi était l’une des activités que proposait la plateforme et j’ai ainsi donc décidé de faire la réservation en ligne. Non seulement j’ai gagné du temps mais j’y ai trouvé toutes les informations nécessaires au même endroit. C’était très efficace » explique Lindita.
Elle indique que Kosovapass est très simple d’utilisation. Quelques clics suffisent pour pouvoir participer à des activités et des expériences différentes au Kosovo, à commencer par l’exploration de grottes, l’escalade à Via Ferrata, le parapente, le yoga et le camping et d’autres…
Shpresa Rrahmani, fondatrice du studio Shpresas Yoga, délivre ses séances à différents endroits touristiques du Kosovo tels que : Prizren, Brezovica, Gërmi, Gjilan. De plus, elle propose des activités combinées telles que yoga et parapente ou yoga et randonnée.
Shpresa s’est jointe à la plateforme Kosovopass dès le début car selon elle « la plateforme est riche en différents services et rend plus simple pour les clients de s’informer pour l’un de mes services. Le moyen de paiement en ligne est également très convenable pour les clients et moi-même.
La plateforme Kosovopass rend plus facile l’organisation du groupe pour quelconque activité, on y trouve toutes les informations nécessaires, le moyen de paiement est très pratique. De plus, chaque société qui y devient membre a son propre profil, qui peut se mettre à jour avec des données autant de fois que nécessaire.
La plateforme digitale www.kosovapass.com est une nouveauté sur le marché du Kosovo et elle vient en aide aux visiteurs intéressés par les activités mais également aux entreprises axées dans le tourisme. Cette plateforme rend possible pour les agences de tourisme d’acheter et de vendre des attractions touristiques en ligne et elle leur assure tous les moyens nécessaires pour gérer ces produits.
Ardall Celina est le créateur de cette plateforme. Son objectif est de compléter ce vide dans le marché du Kosovo et relier les agences de tourismes avec les clients tout en tenant compte de l’explosion du tourisme dans la nature et de l’aventure au Kosovo ces dernières années.
La non-présence d’une plateforme digitale pour une meilleure gestion des ventes, de la logistique, du personnel et des clients est à présent compensée par Kosovopass, qui offre aux agences de tourisme des outils en ligne pour le marketing, des canaux de vente additionnels et la gestion des opérations.
“La pandémie était tel un catalysateur pour beaucoup d’entreprises afin qu’elles puissent faire le pas vers le monde en ligne. Le soutien de l’Agence Suisse pour le Développement et la Coopération, via son Projet de Promotion de l’Emploi dans le Secteur Privé de Swisscontact était particulièrement nécessaire et elle est arrivée au moment idéal. Ce soutien nous a motivé à faire progresser la plateforme en y ajoutant de nouvelles fonctions qui aideront davantage les sociétés du tourisme » explique Celina.
Il ajoute que la plateforme a un grand potentiel pour inclure d’autres services de tourisme et leur but est de poursuivre le développement de la plateforme.
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