Développement
AXOS : Le Kosovo perd beaucoup en bloquant la vente de la PTK
« En dix ans, le Kosovo va disparaître aux yeux des investisseurs étrangers. Plus personne ne viendra investir ici, ni les Allemands, ni les Anglais, ni les Américains », a déclaré Budden.
Après plusieurs retards et des pressions gouvernementales ralentissant le processus de vente des PTK à la société AXOS, ayant remporté l’appel d’offre, celle-ci adresse un message au gouvernement et au parlement kosovar.
Dans une interview donnée à la KTV, Jan Budden, manager à la compagnie AXOS, a déclaré que le Kosovo serait la partie perdante d’un éventuel échec de la vente prévue. Il a appelé les parlementaires à mettre de côté leurs agendas politiques et à approuver la vente des PTK à la société AXOS.
L’ancien directeur exécutif de la Deutsche Telecom a ajouté qu’aucun poste ne serait supprimé et que les investissements prévus dans les PTK étaient importants.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais












