News
Albanie : près de 620 milles visiteurs étrangers en six mois
Cette année, le nombre des touristes Kosovars en Albanie, selon les douanes albanaises, a augmenté de 5 mille visiteurs de plus par rapport à la même période de l’année dernière.
Les autorités albanaises soulignent le nombre croissant de visiteurs Kosovars, mais aussi celui des ressortissants étrangers au cours des six premiers mois de cette année. Par rapport à la même période de l’année dernière, cette année, le nombre de visiteurs en Albanie, selon les douanes albanaises, a augmenté de plus de 5 mille visiteurs.
Le directeur de la douane de Morinë, Edvin Kepi, a confirmé pour KP que cette année, il y a beaucoup plus de touristes qui ont emprunté les points de passage frontaliers.
En se référant aux données de la douane albanaise, dans le premier semestre de 2014, 356 320 Albanais et 491 003 ressortissants étrangers ont passé la frontière albanaise ; alors que pendant le premier semestre de l’année 2015, 361 101 Albanais (du Kosovo et d’autres pays) et 620 109 ressortissants étrangers ont passé la frontière albanaise.
Les citoyens étrangers sont généralement des Albanais qui vivent au Kosovo, ils peuvent aussi venir de la diaspora, ou alors se sont des Albanais qui ont acquis la nationalité suisse ou allemande.
Selon les données de la douane, il arrive parfois que dans 24 heures jusqu’à 10 mille personnes puissent passer par le point frontalier de Morinë. Ces personnes ont comme destination principale la côte albanaise. Cela arrive généralement dans la période du 15 juillet au 15 août.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports