News
Albanie : 30 centres d’appels fermés
30 centres d’appels ont fermé leurs portes en Albanie après que l’État italien a adopté une loi visant à faire revenir cette industrie en Italie. La fermeture des call center laissera sans travail des milliers d’Albanais.
« Les centres d’appels en Albanie, depuis 5 ans, avaient permis de créer quelque trois mille emplois. Ces entreprises, qui avaient un contrat d’exclusivité avec une multinationale italienne, ont suspendu leur prestation de services », a déclaré Genti Drenova, de l’Association Call Center.
La valeur de l’amende pour les contrevenants est de 50 mille euros. Mais certaines entreprises tentent de s’adapter aux changements juridiques afin de survivre.
Les représentants des entreprises demandent l’intervention du gouvernement. L’un des points les plus important est le subventionnent des formations.
« Nous souhaitons, au moins pendant une certaine période, des subventions à l’assurance sociale, qui est très élevée. Les 25 mille employés sans travail sont des étudiants qui développent non seulement leur carrière, mais soutiennent également leurs familles », a ajouté Drenova.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports