News
En six mois, 337 millions de fonds envoyés

Les envois de fonds, qui représentent la plus grande catégorie dans le secteur des revenus secondaires, continuent de stabiliser la situation sociale au Kosovo.
De janvier à juin de cette année, les envois de fonds des migrants au Kosovo ont atteint les 337 millions d’euros, marquant une augmentation significative de 15,8 % par rapport à l’année dernière, selon les dernières statistiques publiées par la Banque centrale du Kosovo (BCK).
Selon les données de l’Agence de statistique du Kosovo, la majorité des fonds envoyés sont consacrés à la consommation, rapporte le journal Zëri. Ces envois continuent à jouer le rôle de stabilisateur de la situation sociale au Kosovo, bien que considérés comme budget de revenu secondaire.
Par ailleurs, depuis l’année 2004 et jusqu’en 2014 le montant des fonds envoyés par les migrants au Kosovo s’élève à quelque 6 milliards d’euros. La plupart de ces envois ont été consacrés à la construction de bâtiments, la consommation des ménages et la santé alors que seule une part mineure a été allouée à l’investissement économique. Les analystes demandent que les envois de fonds s’orientent plus sur le développement économique.
E-Diaspora
-
Découvrez l’Albanais qui prendra le commandement de l’USS Pearl Harbor L’Ambassade des États-Unis à Tirana a annoncé que Alban Dervishi, un Américano-Albanais, sera prochainement nommé commandant...
-
Vjosa Blakaj obtient son doctorat à l’Université technique de Munich
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
-
Dea Kamberi reçoit le titre de “Distinguished Young Woman of Massachusetts”, une première pour une élève de Worcester
-
Le Kosovo au Salon du livre de Leipzig
Vivre en Suisse
-
Quelles entreprises jouissent de la meilleure réputation auprès des consommateurs suisses ? Markat e preferuara zvicerane...
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
-
Refus de l’initiative “Pas de Suisse à 10 millions!”
-
Mesures pour la protection des salaires
-
Le nombre de personnes en surpoids a doublé en Suisse