Brèves
Suisse : Hausse du nombre de victimes de la traite humaine demandant une protection
En 2024, la demande d’hébergement pour les victimes de la traite des êtres humains en Suisse a connu une nette augmentation, selon le Centre d’information contre la traite des femmes et la migration (FIZ). Au cours de l’année, 51 personnes ont été accueillies dans des appartements sécurisés, représentant un total de 5 677 nuitées, soit une hausse de 50 % par rapport à l’année précédente, écrit SRF.
Pour faire face à cette augmentation, un nouvel hébergement sécurisé a été ouvert, portant leur nombre total à huit. D’après le FIZ, les cas deviennent de plus en plus complexes, avec des victimes souvent traumatisées ou dépendantes, notamment en raison de leur consommation forcée de drogues. Les procédures juridiques sont longues, et les autorités surchargées.
Dans le cadre de son programme de protection, le FIZ a accompagné 208 personnes et réalisé une évaluation initiale pour 59 autres.
L’exploitation sexuelle reste un problème majeur : 159 victimes ont été identifiées comme trafiquées à des fins sexuelles, tandis que 42 autres l’ont été dans le cadre de travail forcé dans divers secteurs, rapporte albinfo.ch.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais











