Football
Le président de la Fédération Suisse de Football “impressionné” par les progrès du football albanais
Le président de la Fédération Suisse, Dominique Blanc, visite la "Maison du Football", salue le développement majeur de la FSHF et du football albanais.
Le président de la Fédération Suisse de Football, Dominique Blanc, a effectué une visite de deux jours en Albanie. Au cours de cette visite, il a été reçu par le président de la FSHF, Armand Duka, le secrétaire général de la FSHF, Ilir Shulku, et le directeur administratif de la FSHF, Aldi Topçiu.
Le but de la visite était d’échanger des expériences et de discuter de divers projets entre les fédérations, annonce la FSHF.
Le chef de la Fédération Suisse a inspecté les locaux de la “Maison du Football”. Il a vu de près les terrains d’entraînement, le centre d’entraînement de l’équipe nationale, les locaux administratifs internes et le musée, où il a eu l’occasion de se familiariser avec l’histoire du football albanais.
La fédération suisse prévoit de construire un centre sportif, c’est pourquoi le président Blanc était très intéressé à visiter en détail la Maison du Football.
Dans une déclaration pour fshf.org, le président Blanc s’est dit impressionné par les réalisations de la FSHF, en particulier par le projet “Mon uniforme”, où la Fédération offre gratuitement du matériel d’entraînement aux jeunes qui rejoignent le football.
“Tout d’abord, je tiens à vous remercier beaucoup pour l’invitation. Je suis très impressionné par ce que j’ai vu ici, une fédération avec un grand développement, avec des moyens très modernes pour développer le football en Albanie. J’ai tout vu. Je suis particulièrement impressionné par le fait que la Fédération offre gratuitement aux jeunes footballeurs un ensemble complet de matériel de base pour s’entraîner. C’est la première fois que j’entends parler d’une telle chose et je tiens à vous féliciter. J’ai également remarqué que dans chaque secteur du football, il y a un fort développement et une volonté de faire avancer le football. J’ai de très bonnes impressions”, a déclaré le chef de la gouvernance du football suisse, tout en rappelant le match Albanie-Suisse, joué le 11 juin 2016 lors des finales de “l’Euro 2016” à Lens, en France.
“Je dirais que l’histoire la plus intéressante que j’ai avec le football albanais est le fameux match contre la Suisse en 2016 en France, où votre équipe nationale a participé pour la première fois aux finales d’un Championnat d’Europe. Un match fantastique à Lens entre l’Albanie et la Suisse. Il ne faut pas oublier que nous avons de nombreux Albanais qui vivent en Suisse. Lors de ce match, il y avait des joueurs d’origine albanaise sur le terrain avec la Suisse. Le match était d’un très haut niveau, il y avait aussi beaucoup d’émotion. Et c’est l’amitié que le football nous a offerte à l’époque”, a souligné Dominique Blanc.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais












