News
Tina Abdulla appelée en équipe nationale de Norvège
Une joueuse d'origine albanaise devrait jouer pour la Norvège.

Le 15 décembre, la Norvège a remporté le titre de championne d’Europe de handball. Les handballeuses norvégiennes ont battu le Danemark en finale à Vienne sur le score sans appel de 31 à 23.
La Norvège a remporté les trois derniers titres européens et dix des seize championnats continentaux disputés jusqu’à présent. La Norvège est également championne olympique en titre et donc la meilleure équipe du monde en handball.
Et c’est pour la meilleure équipe du monde qu’une handballeuse d’origine albanaise va jouer. Il s’agit de l’ailière Tina Abdulla.
La joueuse de 27 ans évolue dans l’équipe d’élite norvégienne de Storhamar. Elle a déjà disputé un match pour la Norvège le 22 juillet 2023, et elle est maintenant de nouveau convoquée. Elle devrait jouer d’autres matchs.
“Je suis née à Skopje et j’y ai vécu jusqu’à l’âge de trois ans. Nous nous sommes ensuite installés en Norvège. Ma famille est originaire de Macédoine du Nord, mais elle est albanaise”, a déclaré Abdulla à Koha.
Abdulla a déjà joué pour la Norvège U19. Elle a fait carrière chez Viking et Tertnes en Norvège, et de 2020 à 2022, elle a joué pour le Borussia Dortmund en Allemagne. Depuis, elle joue pour Storhamar, qui participe à la Ligue des champions et a remporté la Coupe de Norvège fin décembre.
La saison prochaine, elle jouera pour Odense au Danemark.
Le nouveau sélectionneur norvégien, Ole Gustav Gjekstad, a libéré de la sélection de mars la plupart des joueuses qui ont remporté la médaille d’or à l’Euro. Il a principalement appelé des joueuses qui ont peu joué pour la Norvège dans le passé, ainsi que trois débutantes.
“L’équipe comprend de nombreuses joueuses qui n’ont pas beaucoup d’expérience en équipe nationale, mais qui ont réalisé de bonnes performances pour leurs clubs cette saison”, a déclaré Gjekstad.
Du 3 au 10 mars, l’équipe nationale norvégienne se réunira aux Pays-Bas. La Norvège affrontera le Danemark, la Pologne et les Pays-Bas dans le cadre d’un tournoi international.
Les Norvégiennes ont également remporté trois médailles d’or olympiques et quatre titres mondiaux.
E-Diaspora
-
Le premier salon, l’événement le plus important pour les femmes entrepreneures albano-suisses Le 15 juin, la ville de Kreuzlingen accueillera « She Leads » – le tout premier et plus...
-
L’école albanaise s’ouvre également à Arbon, dans le canton de Thurgovie
-
Découvrez l’Albanais qui prendra le commandement de l’USS Pearl Harbor
-
Vjosa Blakaj obtient son doctorat à l’Université technique de Munich
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
Vivre en Suisse
-
Le constructeur chinois de voitures électriques entre sur le marché suisse Le plus grand fabricant mondial de voitures électriques, BYD, a officiellement fait son entrée sur le...
-
La Suisse introduit une obligation de déclaration pour les cyberattaques
-
Le taux d’endettement des particuliers diminue en Suisse
-
Record : 200 000 billets pour le festival en Suisse vendus en 13 minutes
-
Quelles sont les marques les plus fiables en Suisse ?