Autres
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
A cette occasion, il rencontrera également le commandant de la Kosovo Force (KFOR)

Lors de sa visite à la troupe, le chef de l’Armée entend s’entretenir avec les militaires suisses qui y sont déployés et recueillir des impressions sur les diverses prestations fournies en faveur de la Kosovo Force (KFOR). Un entretien bilatéral avec le commandant de la KFOR, le major-général Enrico Barduani des forces armées italiennes, est prévu à cette occasion. Le mandat de l’Armée suisse au profit de la KFOR a été renouvelé en 2023 et court jusqu’à la fin de l’année 2026.
Le chef de l’Armée se rendra ensuite en Bosnie et Herzégovine afin d’obtenir un aperçu de la situation qui prévaut dans la région. Il y rencontrera les militaires suisses de la mission Althea de la Force de l’Union européenne (EUFOR).
Le chef de l’Armée sera accompagné par le Landesfähnrich Jakob Signer (AI) et par la conseillère d’État Katrin Alder (AR), respectivement président et membre du comité de la Conférence gouvernementale des affaires militaires, de la protection civile et des sapeurs-pompiers (CG MPS) ainsi que par le député au Grand conseil bernois Francesco Rappa. Des représentants de l’Armée seront aussi présents.
La promotion militaire de la paix dans le cadre d’opérations multinationales est l’une des trois missions de l’Armée suisse. Actuellement, près de 300 femmes et hommes des rangs les plus divers sont engagés dans plus de 15 pays en faveur de la paix.
E-Diaspora
-
Le premier salon, l’événement le plus important pour les femmes entrepreneures albano-suisses Le 15 juin, la ville de Kreuzlingen accueillera « She Leads » – le tout premier et plus...
-
L’école albanaise s’ouvre également à Arbon, dans le canton de Thurgovie
-
Découvrez l’Albanais qui prendra le commandement de l’USS Pearl Harbor
-
Vjosa Blakaj obtient son doctorat à l’Université technique de Munich
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
Vivre en Suisse
-
Le constructeur chinois de voitures électriques entre sur le marché suisse Le plus grand fabricant mondial de voitures électriques, BYD, a officiellement fait son entrée sur le...
-
La Suisse introduit une obligation de déclaration pour les cyberattaques
-
Le taux d’endettement des particuliers diminue en Suisse
-
Record : 200 000 billets pour le festival en Suisse vendus en 13 minutes
-
Quelles sont les marques les plus fiables en Suisse ?