News

Shaqiri critique sévèrement l’arbitre après le match nul du FC Bâle

Après le match nul 1-1 entre le FC Bâle et le FC Saint-Gall, marqué par deux buts annulés, un carton rouge et des fautes brutales, la star du FCB, Xherdan Shaqiri, n’a pas mâché ses mots envers l’équipe arbitrale dirigée par Lionel Tschudi. L’ancienne star de l’équipe nationale a choisi des mots durs.

“C’est incroyable la décision qu’a prise l’arbitre. Le but aurait dû être accordé”, a-t-il déclaré.

Shaqiri faisait référence au but refusé d’Anton Kade. Ce dernier n’a pas été comptabilisé car Bénie Traoré a heurté violemment Jordi Quintilla à la cheville juste avant l’égalisation. Pour cette intervention, le joueur du FC Bâle a reçu un carton rouge après consultation de la VAR.

“Hier, nous avons vu une énorme erreur d’arbitrage lors de Lucerne-Lugano, lorsque l’arbitre a accordé un penalty alors que la faute avait eu lieu en dehors de la surface de réparation”. La star du FCB estime qu’il faut se demander s’il existe vraiment de meilleurs arbitres. “Il y a tout simplement trop de mauvaises décisions, même avec la VAR”, a-t-il ajouté.

Pour Shaqiri, le but de Kade aurait dû être validé. “Il est clair que Traoré a touché le ballon en premier. Il a glissé, mais il est allé directement vers le ballon. L’adversaire était en retard. C’est tout à fait normal qu’il ait ensuite touché l’adversaire”, a répété Shaqiri. “Une décision clairement erronée pour moi”.

Selon l’expert en arbitrage de Blue Sport, Stephan Klossner, l’équipe arbitrale dirigée par Lionel Tschudi avait raison.

“C’est la situation la plus difficile pour la VAR et l’arbitre”, a-t-il expliqué. “Traoré saute haut et de manière imprudente avec un risque élevé pour jouer le ballon et touche Quintilla. Heureusement, je n’ai pas eu à prendre cette décision.” L’ancienne star de l’équipe nationale, Admir Mehmedi, a compris Shaqiri, mais il a également déclaré sur le plateau de Blue Sport : “D’un point de vue footballistique, ce n’est pas un carton rouge pour moi non plus. Mais selon les règles, ça l’est. On peut en discuter pendant longtemps”./20minuten