Thématique
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme
Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux deux villages suisses de Romoos et de Splügen
Dans sa quête des meilleurs villages touristiques du monde, l’organisation mondiale du tourisme ONU Tourisme a une nouvelle fois trouvé son bonheur en Suisse. Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux deux villages suisses de Romoos et de Splügen. Le tourisme suisse peut désormais se targuer d’un total de neuf villages lauréats.
Romoos et Splügen ont convaincu le jury d’ONU Tourisme par leur forte orientation vers le dévelop-pement durable du tourisme dans leur village et leurs différentes initiatives visant à préserver et à promouvoir leur patrimoine culturel et à le valoriser sur le plan touristique. De plus, la commune de Lens a été sélectionnée pour participer au programme de mise à niveau des « Best Tourism Villages », organisé pour la quatrième fois par ONU Tourisme.
Déjà neuf villages récompensés en Suisse
Pour cette quatrième édition, ONU Tourisme a reçu un total de 264 candidatures provenant de 63 États membres. La remise officielle des prix 2024 a eu lieu dans le cadre de la session du Conseil exécutif de l’organisation à Carthagène des Indes (Colombie). Avec Andermatt, Gruyères, Morcote, Morat, Saas-Fee, Saint-Ursanne et Val Poschiavo, la Suisse compte désormais neuf villages touristiques labellisés.
Les villages touristiques qui valorisent des activités traditionnelles comme l’agriculture et la sylvicul-ture, qui sont attachés à promouvoir et à préserver leur patrimoine culturel par le biais du tourisme et qui s’engagent en faveur d’un tourisme durable pouvaient se porter candidats. Les six villages d’Ernen (VS), de Lavizzara (TI), de Lens (VS), de Romoos (LU), de Splügen (GR) et de Valendas (GR) ont été sélectionnés au cours de l’été 2024 par un jury composé de représentants du Secrétariat d’État à l’économie (SECO), de la Fédération suisse du tourisme (FST) et de Suisse Tourisme, puis soumis à ONU Tourisme.
Outre les prix décernés en signe de reconnaissance, les villages lauréats bénéficieront de campagnes médiatiques mondiales organisées par ONU Tourisme. Cette distinction leur donnera davantage de visibilité et leur permettra de mieux se positionner.
Autres de Thématique
E-Diaspora
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise Le pianiste albanais Leutrim Aliji a donné un récital exceptionnel à l’école de musique de Horgen...
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
-
“Soirées du film albanais” à Zurich pour le 80e anniversaire de la libération de l’Albanie
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets
Vivre en Suisse
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY Il y a 25 ans, en octobre, le premier contingent de la SWISSCOY arrivait au Kosovo...
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets
-
Les salaires effectifs et minimaux ont augmenté en moyenne de respectivement 2,1% et 2% en 2024