Tourisme

Les Alpes albanaises en tête des destinations les plus intéressantes à visiter en 2025

Pas pushimeve verore, rifillon planifikimi.

Après les vacances d’été, la planification reprend. Mais quel est l’objectif sur votre liste de voyages pour l’année prochaine ? Inspirez-vous de lieux moins connus, écrit Franziska Kaindl dans un article publié dans le magazine allemand “Merkur.de”.

Pour de nombreux touristes, les vacances d’été viennent de se terminer – mais c’est précisément à ce moment que l’envie de planifier le prochain voyage est la plus forte. Après tout, l’anticipation est le plus grand plaisir. L’année prochaine pourrait également être l’occasion pour de nombreux touristes d’explorer de nouvelles destinations.

En raison des manifestations contre le tourisme de masse ou de la chaleur intense en Méditerranée cet été, les touristes pourraient être avides d’air frais lorsqu’ils planifient leurs vacances. La plateforme de voyage en ligne “Urlaubspiraten” suggère trois destinations de voyage qui sont jusqu’à présent passées sous le radar : les Alpes albanaises, l’Albanie ; la Laponie, la Finlande ; la Galice, l’Espagne.

Pas seulement la côte : visitez les Alpes albanaises

L’Albanie est devenue l’une des destinations de voyage les plus tendance ces dernières années – et le pays méditerranéen est considéré comme une alternative moins chère à la Grèce.

En plus de la côte, les vacanciers peuvent jeter un coup d’œil aux Alpes albanaises, appelées Prokletije, où se trouvent plusieurs parcs nationaux entourés de paysages époustouflants. L’un des plus beaux parcs est le parc national de Theth avec la cascade de Grunas. Mais la vallée de Valbona avec la rivière du même nom, ainsi que les montagnes et les formations rocheuses impressionnantes valent également le détour.

De plus, nous vous recommandons de ne pas manquer une visite à la rivière Shala, accessible en bateau par le lac Koman – souvent considérée par les experts du voyage comme la “Thaïlande de l’Albanie”.