News

Une famille kosovare risque l’expulsion, accusée d’avoir perçu plus de 600 000 francs d’aide sociale

Il est rapporté qu’une famille kosovare doit quitter la Suisse, accusée d’avoir perçu 618 000 francs d’aide sociale, selon “Blick”. Le Tribunal fédéral a rejeté l’appel du couple, bien qu’ils aient commencé à travailler.

Le Tribunal fédéral a décidé que le couple kosovar et leur fils mineur doivent quitter la Suisse après avoir perçu de l’aide sociale pendant des années.

La décision a été prise par trois juges et confirme la décision du Tribunal administratif d’Argovie, soulignant la dépendance considérable et à long terme de la famille à l’égard de l’aide de l’État.

L’homme de 55 ans et la femme de 50 ans vivent en Suisse depuis plusieurs décennies.

La femme est arrivée en Suisse en 1992 à l’âge de 17 ans dans le cadre d’un regroupement familial, tandis que le mari l’a rejointe en 1994 après leur mariage. De mai 2008 à fin 2022, la famille aurait perçu environ 618 000 francs d’aide sociale. En janvier 2022, le Bureau de la migration d’Argovie a annoncé qu’il révoquerait le permis de séjour de la famille et l’a mis en œuvre en avril 2022.

L’avocat de la défense a déclaré que la dépendance du couple n’est pas permanente, car ils travaillent depuis un an et demi et ont un revenu net de 6 400 francs par mois.

Cependant, le Tribunal fédéral a jugé que le fait de recevoir de l’aide sociale pendant plus de 15 ans est trop long. Il a également constaté que le couple n’avait commencé à travailler qu’après avoir été menacé par le bureau de la migration.