Curiosités

Ce que votre corps vous indique lors d’un coup de chaleur

Lorsque les températures sont élevées, il est crucial de suivre les conseils des médecins pour préserver votre santé. Ils recommandent généralement d’éviter de sortir pendant la journée, d’utiliser de la crème solaire lorsque vous êtes à l’extérieur et de boire davantage d’eau. Cependant, si vous vous trouvez à l’extérieur, soyez attentif à ces signes.

Le Dr Karan Raj a partagé les principaux symptômes auxquels les gens doivent faire attention en cas de coup de chaleur, car ils peuvent être plus graves qu’on ne le pense. Le Service national de santé conseille que l’épuisement dû à la chaleur ne nécessite généralement pas d’intervention médicale si la personne peut se rafraîchir en une demi-heure, mais si cela ne se produit pas, cela peut mettre la vie en danger.

Les principaux indicateurs d’un coup de chaleur comprennent la fatigue, les étourdissements, les maux de tête, les nausées, une température corporelle élevée, une respiration rapide et des crampes musculaires. Si vous présentez de tels symptômes, il est recommandé de réduire votre température corporelle et de rester hydraté.

Absence de transpiration: Même si vous avez l’impression de “fondre”, l’un des signes d’un coup de chaleur peut en fait être l’absence totale de transpiration. Le Dr Raj explique que lors d’un coup de chaleur, votre corps est tellement déshydraté que le processus naturel de refroidissement s’arrête. Si vous ne vous rafraîchissez pas rapidement, la température continue d’augmenter.

Confusion: La confusion peut être l’un des signes. Se sentir confus n’est pas inhabituel en cas de coup de chaleur, car la déshydratation peut endommager votre cerveau. En effet, la déshydratation réduit le flux sanguin.

Crampes musculaires: La déshydratation peut entraîner de graves modifications des électrolytes, les principaux facteurs étant le sodium et le potassium. Cela peut avoir un impact majeur sur vos muscles, entraînant une faiblesse et des crampes.