News
La Suisse soutient l’agriculture kosovare
L'ambassadrice Mme Marty Lang a félicité le ministre Krasniqi pour son nouveau poste et a tenu à confirmer une nouvelle fois la volonté de la Suisse à soutenir le secteur de l'agriculture au Kosovo

L’ambassadrice de Suisse au Kosovo, Mme Krystyna Marty Lang, a promis unsoutien de la Suisse pour l’agriculture kosovare. Elle a rencontré ce mercredi le ministre de l’agriculture, des forêts et du développement rural, Memli Krasniqi, qui l’a informée sur l’avancement du secteur rural au pays.
Marty Lang a félicité le ministre Krasniqi pour son nouveau poste et a reconfirmé son engagement dans la contribution au développement de l’agriculture au Kosovo.
Le ministre a par ailleurs remercié Mme arty Lang pour l’aide ininterrompue assurée par la Suisse dans différents secteurs, dont l’agriculture.
Il a également informé l’ambassadrice sur le progrès affiché dans le domaine, ainsi que les investissements qui sont planifiés dans le cadre du programme pour l’agriculture et le développement rural.
En outre, le ministre Krasniqi a indiqué qu’avec la hausse du budget réservé à l’agriculture, le subventionnement des fermiers sera plus important. Le ministre a exprimé sa volonté d’approfondir la collaboration entre le Kosovo et la Suisse, avec pour but de faire progresser le secteur de l’agriculture.
E-Diaspora
-
Soirée littéraire en hommage à l’écrivain Prend Buzhala L’Union des Créateurs Albanais en Diaspora et l’Association Humanitaire « Nënë Tereza » en Suisse ont...
-
La langue albanaise intégrée dans l’enseignement public d’une école à New York
-
La soprano albanaise Ana Naqe se produira samedi à Bruxelles
-
La soirée philanthropique « Save a Life » revient à Zurich pour sa 7e édition
-
Un médecin originaire du Kosovo nommé chef de clinique en Thuringe, Allemagne
Vivre en Suisse
-
LinkedIn publie la liste des dix meilleures entreprises suisses où travailler en 2025 Sur la base de critères tels que les opportunités de développement de carrière, la stabilité de...
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois
-
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse
-
Blerta Berisha: Un parcours de réussite et d’engagement envers la communauté albanaise
-
L’école albanaise de Grabs dans le canton de Saint-Gall ouvre ses portes