News
L’Ambassade du Kosovo à Berne, réception pour le Jour de l’Indépendance et l’épopée de l’UCK
L’Ambassadeur du Kosovo en Suisse, M. Sami Ukelli, a reconnu le rôle de notre diaspora en Suisse ainsi que celui de l’État suisse à chaque phase de la construction de l’État du Kosovo.
Dimanche, le 10 et lundi, le 11 mars, l’Ambassade de la République du Kosovo à Berne a organisé deux réceptions à l’occasion de l’anniversaire de la déclaration d’indépendance du Kosovo et du 26e anniversaire de l’épopée de l’UCK.
À la première réception, étaient principalement invités des membres de notre communauté en Suisse, notamment des représentants d’associations culturelles et autres actifs au sein de cette communauté, tandis que la deuxième réception était réservée aux diplomates du monde entier accrédités à Berne, aux représentants des institutions suisses, y compris les politiciens albanais au sein des institutions suisses, écrit albinfo.ch.
S’adressant aux invités présents, l’ambassadeur de la République du Kosovo en Suisse, M. Sami Ukelli, dans son rôle d’hôte, a reconnu le rôle majeur de notre diaspora en Suisse à chaque étape de la création et de la construction de l’État du Kosovo. Il a également souligné la position particulièrement amicale et juste de la Suisse à l’égard du Kosovo tout au long de ces années, avant et après l’indépendance de notre État. “Le Kosovo a parcouru un long chemin dont nous pouvons tous être fiers.
Vous êtes la diaspora qui a réussi à travers le monde, et surtout en Suisse, qui contribue considérablement à présenter l’image réelle du Kosovo. Bien que de nombreux défis persistent, nous avons tous l’obligation envers nos ancêtres de continuer à construire un Kosovo démocratique, prospère et européen pour les générations futures”, a déclaré, entre autres, l’ambassadeur Ukelli.
Il a également exprimé la profonde gratitude du peuple et de l’État du Kosovo pour le rôle spécial que la Suisse a joué et continue de jouer dans tous les développements au Kosovo. “La Suisse a été l’un des premiers pays à travers Mme Micheline Calmy Rey, ministre des Affaires étrangères à l’époque, à se prononcer en faveur de l’indépendance du Kosovo en 2005, et immédiatement après la déclaration d’indépendance, elle a reconnu sa citoyenneté, pour laquelle nous sommes toujours reconnaissants!
Si nous regardons en arrière sur nos relations au cours des 16 dernières années, et en particulier pendant la période de 3 ans et demi que je suis moi-même à Berne, je suis très heureux que nos relations avec la Suisse soient excellentes à tous les niveaux. Le fait que nos relations entre nos pays soient excellentes et que le Kosovo jouisse d’une bonne réputation est également grâce à vous, la communauté albanaise en Suisse, en tant que “ressource commune”, qui s’est révélée être un succès tout au long de cette période dans tous les domaines. Tout simplement, vous êtes les meilleurs ambassadeurs du Kosovo que nous ayons”, a déclaré l’ambassadeur du Kosovo en Suisse, M. Sami Ukelli.
Plus de photos: GALERI
E-Diaspora
-
Kurti s’exprime au Forum économique Suisse-Kosovo et met en avant un “partenariat solide Le Premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, a pris part au Forum économique Suisse-Kosovo 2024, où...
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets