Kosova

Granit Xhaka rêve de remporter le titre de champion de Bundesliga avec le Bayer Leverkusen

Lors de la dernière édition, le capitaine suisse faisait partie d’Arsenal qui comptait cinq points de plus que Manchester City après la 22ème journée de Premier League avec un match de moins. La différence pouvait donc être de huit points.

Après la 22ème journée de Bundesliga, l’équipe de Xhaka, le Bayer Leverkusen, compte exactement huit points de plus que son dauphin, le Bayern. A Leverkusen, la conviction qu’ils seront finalement champions grandit au fil des tours. Mais son expérience du passé pousse Xhaka à appeler à la prudence, même si cette série de Leverkusen est particulière.

“Avec 32 matchs sans défaite, aucune équipe n’a encore rien gagné. Nous savons que c’est une longue édition. Nous avons quelque chose à perdre à chaque match”, a déclaré Xhaka avec prudence pour “Kicker”.

Il reste 12 matchs en Bundesliga. Soit encore 36 points à gagner. Xhaka n’est donc pas “aveuglé” par le bon début de seconde partie de championnat.

“A Arsenal, nous avons bien joué dans la première moitié du championnat, mais également dans la deuxième, sauf lors des huit derniers matchs au cours desquels nous avons malheureusement perdu le titre”, a déclaré Xhaka.

Mais le leader de Leverkusen croit en la stabilité de l’équipe. Il prend comme exemple les deux derniers matchs de Leverkusen. Samedi, l’équipe a gagné 2:1 contre un Heidenheim tenace. Cette victoire âprement disputée est intervenue après une victoire 3-0 contre le Bayern Munich. L’actuel champion a également perdu ce week-end et a ainsi pris du retard dans la compétition avec Leverkusen.

“L’équipe est très prudente, très confiante. Nous l’avons encore prouvé”, a déclaré le Kosovar.

Leverkusen est en lice pour le titre de Bundesliga, est en demi-finale de la Coupe d’Allemagne et continue de disputer la Ligue Europa.

“Je sais ce que c’est d’être au sommet et de ne pas gagner à la fin. Il faut aussi un peu de chance en fin de compte. Les statistiques ne mentent pas. Nous avons 32 matchs sans défaite et si nous gagnons, je serai heureux d’accepter ce record”, a déclaré Granit Xhaka.