Développement

Un Albanais de Suisse construit une usine de mise en bouteille

L’usine sera construite à Bigor, près de Kërçovë, en Macédoine

C’est l’entreprise « Uksana-Gara », gérée par Mefail Ibishi, un homme d’affaires albanais vivant en Suisse, qui investira dans la construction de l’usine.

Vendredi, des représentants de l’entreprise « Uksana-Gara » ont solennellement signé le contrat au ministère de l’économie de Macédoine afin de pouvoir gérer en concession Bigor, à Kërçovë, dans le but de construire une usine pour l’embouteillage d’eau.

« L’investissement pour ce projet sera réalisé par Mefail Ibishi, mais le soutien de la part du maire de Kërçovë, Fatmir Dehari, a été importante. Ce dernier nous a soutenus avec beaucoup de sincérité et sans réserves jusqu’à la signature du contrat avec le ministère de l’économie », indique le communiqué de l’entreprise Uksana-Gara.

« Les efforts du maire de la municipalité de Kërçovë ainsi que de Mefail Ibishi contribueront au développement économique ainsi qu’à la réduction du chômage, étant donné que ce projet embauchera environ 30 à 40 cadres à ses débuts. Nous espérons que cette initiative avancera à grand pas et qu’elle stimulera d’autres investisseurs, lesquels, à l’aide de leur capital, animeront un peu plus Kërçovë et convaincront les jeunes à ne pas partir » poursuit le communiqué de l’entreprise.

Par ailleurs, ceci constitue le troisième investissement des entrepreneurs de Kërçovë qui vivent à l’étranger. L’investissement de Mefail Ibishi succède à celui de l’usine de production de portes et de fenêtres ainsi que l’usine de biogaz, qui devrait très rapidement entrer en activité. La construction de cette usine vient d’un autre entrepreneur vivant en Suisse, Faik Sherifi.