News
Un Kosovar meurt d’hypothermie à la frontière hongroise
Les médias hongrois rapportent que le froid serait la cause de la mort d’un Kosovar à la frontière entre la Serbie et la Hongrie.
Un ressortissant du Kosovo a perdu la vie à la frontière entre la Serbie et la Hongrie, alors qu’il tentait de rejoindre les pays de l’Union Européenne (UE). Les médias rapportent qu’il serait décédé d’hypothermie à l’entrée de la zone frontalière hongroise, et qu’il a été retrouvé par les forces de police de ce pays. C’est la première victime du flux de ,masse de Kosovars vers des pays de l’UE.
La nouvelle a été relatée par « Index.hu », qui précise qu’après avoir passé la frontière avec la Hongrie, la personne, originaire du Kosovo, serait décédée sous l’effet du froid . Cette information a été transmise au journal par un témoin qui affirme connaître la victime.
En outre, le rapport de la police hongroise confirme qu’aux environs de 14:20, lors d’une patrouille habituelle près de la frontière, un corps sans vie a été trouvé à 15 mètres de cette même frontière.
Les réactions n’ont pas tardé du côté du parti de l’opposition kosovare, l’Aliance pour l’Avenir du Kosovo (AAK) a qualifie cet acte comme le pire après celui de la rivière hongroise Tisa, où plusieurs kosovars avaient perdu la vie.
« AAK partage sa profonde inquiétude sur cette situation, qui est la pire après la tragédie de « Tisa », où plusieurs personnes avaient perdu la vie alors qu’elle tentaient de quitter le pays à cause des mauvaises conditions de vie et du manque de perspective » indique le communiqué de ce parti.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
Voici comment se présente le Conseil fédéral en 2025 : Une image de la diversité Comme chaque année, à l’approche du Nouvel An, le Conseil fédéral publie une photo officielle de...
-
La Suisse va présider un forum international sur la migration
-
Les explications du Conseil fédéral sur l’objet en votation le 9 février 2025
-
Karin Keller-Sutter élue présidente de la Confédération
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse