News

Un Kosovar meurt d’hypothermie à la frontière hongroise

Les médias hongrois rapportent que le froid serait la cause de la mort d’un Kosovar à la frontière entre la Serbie et la Hongrie.

Un ressortissant du Kosovo a perdu la vie à la frontière entre la Serbie et la Hongrie, alors qu’il tentait de rejoindre les pays de l’Union Européenne (UE). Les médias rapportent qu’il serait décédé d’hypothermie à l’entrée de la zone frontalière hongroise, et qu’il a été retrouvé par les forces de police de ce pays. C’est la première victime du flux de ,masse de Kosovars vers des pays de l’UE.

La nouvelle a été relatée par « Index.hu », qui précise qu’après avoir passé la frontière avec la Hongrie, la personne, originaire du Kosovo, serait décédée sous l’effet du froid . Cette information a été transmise au journal par un témoin qui affirme connaître la victime.

En outre, le rapport de la police hongroise confirme qu’aux environs de 14:20, lors d’une patrouille habituelle près de la frontière, un corps sans vie a été trouvé à 15 mètres de cette même frontière.

Les réactions n’ont pas tardé du côté du parti de l’opposition kosovare, l’Aliance pour l’Avenir du Kosovo (AAK) a qualifie cet acte comme le pire après celui de la rivière hongroise Tisa, où plusieurs kosovars avaient perdu la vie.

« AAK partage sa profonde inquiétude sur cette situation, qui est la pire après la tragédie de « Tisa », où plusieurs personnes avaient perdu la vie alors qu’elle tentaient de quitter le pays à cause des mauvaises conditions de vie et du manque de perspective » indique le communiqué de ce parti.