News
300 000 habitants de Suisse sont albanais
Sa shqiptarë mendohet se jetojnë në Zvicër?
Trois pour cent des 9 millions d’habitants de la Suisse sont albanais. Cela a été confirmé par l’Office fédéral de la statistique à Berne.
Selon l’Office, 300 000 habitants de la Suisse sont des Albanais et la grande majorité d’entre eux sont originaires du Kosovo.
Christoph Freymond de l’OFS a déclaré que le nombre d’Albanais en Suisse a augmenté de manière significative et plus que dans d’autres communautés.
“Chaque année, des centaines d’entre eux sont naturalisés, c’est-à-dire obtiennent un passeport suisse”, a expliqué Freymond.
Selon l’Office fédéral de la statistique, plus de 90 000 Albanais possèdent un passeport suisse.
Sur les 300 000 Albanais de Suisse, plus de 200 000 sont originaires du Kosovo, 70 000 de Macédoine, 20 000 de la vallée de Presheva et 3 500 d’Albanie.
Selon le responsable bernois, les Albanais de Suisse constituent aujourd’hui la communauté la plus nombreuse et la plus importante de ce pays et sont un exemple de réussite et d’intégration. /Albinfo.ch
E-Diaspora
-
Kurti s’exprime au Forum économique Suisse-Kosovo et met en avant un “partenariat solide Le Premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, a pris part au Forum économique Suisse-Kosovo 2024, où...
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets