News
Le Kosovo décidé à remplir ses obligations vis-à-vis de la justice
La présidente du Kosovo a assuré le procureur du Groupe de Travail d'Enquêtes Spéciales, Clint Williamson, sur la détermination du Kosovo à remplir ses obligations juridiques.
Les institutions du Kosovo sont déterminées à collaborer étroitement avec la Groupe de Travail d’Enquêtes Spéciales (TFES) afin de consolider la loi et de remplir les obligations vis-à-vis du droit international et local. C’est ce qu’a déclaré la présidente du Kosovo durant une réunion avec le procureur Clint Williamson.
Le procureur américain Williamson est en visite au Kosovo, à l’aune des résultats de l’enquête menée sur le rapport de Dick Marty.
Il a remercié la présidente Jahjaga pour son soutien au Groupe de Travail d’Enquêtes Spéciales.
“Le parlement du Kosovo a été en faveur de la création du tribunal spécial. Dès que les institutions élues récemment mettront en pratique les accords ratifiés, les changements nécessaires au niveau juridique et constitutionnel pour la création du tribunal pourront commencer » a insisté Jahjaga.
La présidente s’est déclarée en faveur d’une nouvelle direction du Kosovo au niveau juridique. Selon elle, les enquêtes sortant du rapport du Conseil Européen ne doivent pas être comprises comme des tentatives de juger la bataille menée par le peuple pour la liberté, mais comme une manière de juger les crimes commis individuellement.
Jahjaga a tenu à assurer le procureur Williamson de la détermination du Kosovo à faire face à ces actes d’accusations. Le pays est prêt à remplir ses obligations avec responsabilité et dignité afin de clore ce chapitre qui pourra renforcer la position du pays sur la scène internationale.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports