Intégration
La diaspora hongroise, un modèle pour les Kosovars
Le ministre kosovar de la Diaspora, Ibrahim Makolli, admire le modèle de fonctionnement de la diaspora hongroise. Selon lui, la diaspora kosovare pourrait apprendre beaucoup en s'inspirant de l'émigration hongroise.
Ibrahim Makolli a rencontré les autorités hongroises en charge de la diaspora lors d’une visite officielle à Budapest. Il a également eu l’occasion d’échanger avec des membres de la diaspora hongroise ainsi que des entrepreneurs albanais établis en Hongrie.
« Le modèle de la diaspora hongroise est excellent. C’est pourquoi cette rencontre a beaucoup d’importance. Il s’agit de récolter des informations sur la politique que mène Budapest envers sa diaspora », a déclaré Makolli. Zsuzsanna Répás, secrétaire d’Etat pour la Diaspora, a présenté la situation actuelle de l’émigration du pays, ainsi que les mesures importantes qui ont été prises pour aider la diaspora à sauvegarder son identité d’origine.
E-Diaspora
-
Kurti s’exprime au Forum économique Suisse-Kosovo et met en avant un “partenariat solide Le Premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, a pris part au Forum économique Suisse-Kosovo 2024, où...
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets