Intégration
Les jeunes de Bienne forment l’association “La jeunesse Humanitaire en Suisse ”
Même si les jeunes kosovars vivent en Suisse, leur esprit est au Kosovo, là où se trouvent leurs racines...
Des jeunes de Bienne ont formé une association pour venir en aide aux personnes qui ont été oubliées par l’état, ou même oubliées de tous.
Aider ces personnes qui sont fatiguées, épuisées par la pauvreté et par leur quotidien difficile sans l’aide de personne au Kosovo.
C‘est pour cette raison que la jeunesse de l‘association culturelle artistique “Besa” située à Bienne, a décidé de former une organisation humanitaire “Rinia” (Jeunesse) en Suisse, laquelle, très rapidement, comptera dans ses rangs un grand nombre de personnes de bonne volonté qui vivent en Suisse.
L’association ” La Jeunesse Humanitaire en Suisse ” est une association non gouvernementale, non-lucrative et apolitique.
Cette association viendra en aide à toute personne en besoin, quelle que soient son ethnicité, sa religion ou son opinion politique.
L’association ” La Jeunesse Humanitaire en Suisse “, en collaboration avec la Croix Rouge à Prishtina, a visité, durant cet été, une famille qui vit dans des conditions très difficiles. Le principal objectif de cette association est d’aider cette famille composée de six membres, afin de mener une vie meilleure.
Cette action était également la première, et elle symbolise les débuts de l’association, en collaboration avec la Croix Rouge de Prishtina, au Kosovo.
Les jeunes de cette association ont lancé une idée, laquelle consiste à récolter la somme symbolique de 10 francs par membre pour venir en aide à cette famille.
Désormais, l’association a établi son siège, qui se trouve à l’adresse Meinstrasse 6, 2540 à Grenchen.
Les jeunes de Bienne, en plus d’essayer d’aider avec coeur, distribuent des journaux gratuits en ville et, avec l’argent récolté, couvrent le loyer de l’association ainsi que les autres équipements dont ils ont besoin pour leurs activités.
L’association ” La Jeunesse Humanitaire en Suisse” a été créée en mai dernier par les jeunes danseurs de la société culturelle “Besa” à Bienne, et est dirigée par Isuf Gashi, Emire Osmani et Shqipëron Kryeziu.
Isuf Gashi est né à Gjakova, a étudié à Bienne. Il vit et travaille également dans cette ville.
E-Diaspora
-
Kurti s’exprime au Forum économique Suisse-Kosovo et met en avant un “partenariat solide Le Premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, a pris part au Forum économique Suisse-Kosovo 2024, où...
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets