News
Les producteurs locaux restent à l’ombre du marché
Les politiques fiscales kosovares encouragent davantage le commerce marchant que la production locale. Selon les experts kosovars, ce type de pratiques dessert l'économie nationale. Ils réclament un changement dans les politiques gouvernementales.
Pendant des années, les producteurs kosovars ont demandé un plan de relance budgétaire qui permettrait de faciliter certains éléments pour les entreprises, telles que l’exonération du paiement des droits de douane pour les matières premières ou encore la taxe sur la valeur ajoutée. Mais toutes ces revendications semblent être tombées jusqu’à ce jour dans les oreilles d’un sourd.
Pour le directeur exécutif de la Chambre économique américaine au Kosovo, Arian Zeka, l’absence de forfaits fiscaux pour les entreprises locales défavorise les producteurs locaux au bénéfice d’autres sociétés basées dans les pays de la région.
E-Diaspora
-
Le peintre albanais Albi YZO expose du 2 au 10 novembre à Saint-Maurice L’artiste peintre Albi YZO, originaire d’Albanie, exposera ses œuvres du 2 au 10 novembre à l’Espace...
-
La soprano Elbenita Kajtazi se produit à Vienne
-
Communiqué de presse
Pénurie de main-d’œuvre qualifiée en Suisse : quels défis, quelles solutions et quelles opportunités ?
-
Débat avec le Premier ministre Kurti à l’Université de Saint-Gall
-
Latifi rencontre le Président du Conseil national suisse
Vivre en Suisse
-
Le conseiller fédéral Guy Parmelin rencontre le Premier ministre kosovar Albin Kurti Cette rencontre intervient alors que les négociations en vue d’un accord de libre-échange entre les pays...
-
Le peintre albanais Albi YZO expose du 2 au 10 novembre à Saint-Maurice
-
Croissance du PIB dans tous les cantons en 2022
-
Les nouvelles technologies, un atout au service de la recherche de personnes disparues en Serbie et au Kosovo
-
Départ de Stéphane Rossini, directeur de l’OFAS