Coronavirus: minutes par minutes
Coronavirus : la Suisse étend les contrôles aux frontières à tous les États Schengen
Le Conseil fédéral avait déjà décidé la semaine dernière de restreindre l'entrée en Suisse par voie terrestre ou aérienne depuis l'Italie, la France, l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne et tous les États non-membres de l'espace Schengen

Lors de sa séance du 25 mars 2020, le Conseil fédéral a été informé par le DFJP que les restrictions d’entrée en Suisse ont bien été étendues à tous les États Schengen. Cette mesure vise à renforcer encore la protection de la population contre le coronavirus.
Le Conseil fédéral avait déjà décidé la semaine dernière de restreindre l’entrée en Suisse par voie terrestre ou aérienne depuis l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne et tous les États non-membres de l’espace Schengen. Depuis minuit, ce durcissement des conditions d’entrée s’applique également aux vols en provenance de tous les autres États Schengen, à l’exception du Liechtenstein. Les organes compétents de l’UE ont été informés de cette nouvelle mesure.
En étendant le durcissement des conditions d’entrée sur son territoire aux vols en provenance de tous les États Schengen et en contrôlant ces conditions d’entrée à la faveur des contrôles aux frontières effectués dans les aéroports, la Suisse soumet désormais tous les vols en provenance de l’étranger aux mêmes contrôles d’entrée.
Les ressortissants suisses et liechtensteinois, les titulaires d’un titre de séjour en Suisse, les personnes qui doivent venir en Suisse pour des motifs professionnels et les personnes en situation de nécessité absolue restent autorisés à entrer en Suisse. Le trafic de transit et le trafic de marchandises restent, eux aussi, autorisés.
Ces mesures visent à protéger encore plus efficacement la population suisse contre le coronavirus et à préserver les capacités du système de santé suisse.
L’accord sur la libre circulation des personnes autorise les États associés à restreindre la libre circulation pour des raisons d’ordre public, de sécurité publique et de santé publique. L’extension des restrictions d’entrée à tous les États membres de l’UE ou de l’AELE est conforme au principe d’égalité de traitement et à l’ordonnance COVID-19.
Autres de Coronavirus: minutes par minutes
E-Diaspora
-
L’école albanaise s’ouvre également à Arbon, dans le canton de Thurgovie Après les écoles albanaises de Romanshorn, Weinfelden, Erlen, Frauenfeld et Amriswil, une nouvelle école a désormais...
-
Découvrez l’Albanais qui prendra le commandement de l’USS Pearl Harbor
-
Vjosa Blakaj obtient son doctorat à l’Université technique de Munich
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
-
Dea Kamberi reçoit le titre de “Distinguished Young Woman of Massachusetts”, une première pour une élève de Worcester
Vivre en Suisse
-
Record : 200 000 billets pour le festival en Suisse vendus en 13 minutes Les billets pour le Festival Paléo ont été épuisés en seulement 13 minutes, établissant ainsi un...
-
Quelles sont les marques les plus fiables en Suisse ?
-
Suisse : Hausse du nombre de victimes de la traite humaine demandant une protection
-
La Suisse invite les citoyens à compter leurs déchets plastiques
-
Ces facteurs déterminent la pension AVS en Suisse