E-Diaspora
Kamer Idrizi un parcours, des réussites
K. Idrizi est un heureux propriétaire de deux beaux et grands restaurants dans la région de Genève, aux noms imagés de « La Cité des Vents » et de la « Cité Fleurie ».
Établi en Suisse de longue date, cet entrepreneur à la fois énergique et d’un calme olympien, a construit un véritable parcours professionnel entre le métier de la cuisine et de celui des voyages.
Idrizi me reçoit aujourd’hui dans son établissement « La Cité des vents », situé au Lignon. Un lieu spacieux et lumineux qui offre de multiples possibilités : pizzeria, lounge bar, ou encore vinothèque. En prime, cette institution propose une boulangerie, un tea-room ainsi qu’une salle de conférence. Ce lieu moderne construit dans un quartier récent, n’en est pas moins chaleureux.
Cet entrepreneur chevronné est l’heureux propriétaire de ces murs depuis bientôt cinq ans et d’un second établissement à Onex depuis 2008. Après ses études, il se lance tout d’abord dans la restauration puis décide de fonder son agence de voyage qu’il dirige pendant près de 20 ans.
Pionnier dans le développement du tourisme suisse au Monténégro et en Croatie, Kamer Idrizi est un homme humble et intelligent, qui a toujours su déceler le potentiel des entreprises. Il eut pendant longtemps, le monopole des voyages vers l’Est.
Avec les facilités liées au développement d’internet, la démocratisation des voyages et les changements majeurs de cette industrie, Kamer Idrizi ne perd pas de temps et se retourne naturellement à la restauration, son premier amour.
C’est le sourire aux lèvres qu’il me confie que d’après lui, le voyage et la restauration sont intimement liés. Pour lui, la cuisine représente déjà un voyage : Son gout pour les expéditions se ressent d’ailleurs dans ses établissements. Après avoir voyagé aux quatre coins du monde et vu des milliers de restaurants, c’est avec aisance et assurance qu’il dirige la cité fleurie et la cité des vents.
Patron de 23 employés, il se consacre à une clientèle d’habitués, tous conquis par ses restaurants. Sûr de lui, Monsieur Idrizi n’a plus grand chose à prouver aujourd’hui et nombreux sont les clients qui viennent avant tout pour l’homme qu’il incarne :
Cet homme au regard vif est un exemple de réussite, inspiré et inspirant, raison pour laquelle il fût interviewé de nombreuses fois auparavant. Sa facilité à s’exprimer et narrer son parcours en est la preuve.
Au-delà de ses activités professionnelles, Kamer Idrizi est un citoyen engagé qui soutient de nombreuses causes ainsi que sa communauté.
Conciliant amour du travail et solidarité, son succès n’est pas que personnel et peut être perçu comme une image à suivre.
Autres de E-Diaspora
E-Diaspora
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager Le Prof. Dr. Florim Cuculi est médecin-chef en cardiologie et directeur général du Centre Cardio de...
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
-
“Soirées du film albanais” à Zurich pour le 80e anniversaire de la libération de l’Albanie
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets