News

La ville de Tetova sans eau à 40 ° Celsius

Avec des températures tropicales de plus de 40 degrés,  une grande partie de la ville de Tetova souffre de manque d'eau potable.

Comme les rapporte « Alsat-M »,  le village de Recice (quartier de Tetova) est resté sans eau potable pendant un mois, alors que les quartiers environnant souffrent de problèmes d’approvisionnement en eau depuis de nombreuses années déjà. Le district se fournit en eau auprès des ruisseaux de la montagne.

Les habitants de la région sont en colère et critiquent les institutions compétentes qui, selon eux, ne sont pas en mesure de résoudre les problèmes fondamentaux des citoyens.

Malgré les plaintes, pour  le directeur de l’entreprise publique Jalal Ceka, lesdits réservoirs  ont assez d’eau, et cette insuffisance est due à l’utilisation abusive des citoyens irresponsables.

« Les réservoirs sont largement suffisants. Le manque se produit parce que les habitants utilisent l’eau à d’autres fins. Nous lançons un appel aux citoyens pour les inviter à utiliser l’eau potable pour l’irrigation et non le lavage des voitures. Durant  ces jours chauds, l’eau peut être rare. Nous sommes donc obligés d’introduire des restrictions durant la nuit », explique M. Ceka.

En l’absence d’eau potable, les habitants du district  sont obligés, dans la plupart des cas, d’utiliser de l’eau non potable et prennent dont le risque d’être empoisonné.