News
La Suisse et le Kosovo signent une convention contre les doubles impositions
La Suisse et le Kosovo ont signé le 26 mai 2017 à Pristina une convention contre les doubles impositions (CDI) en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune. La convention garantit une sécurité juridique et un cadre contractuel favorables aux relations économiques entre les deux États, qui n’étaient liés par aucune CDI depuis 2011.
La convention prévoit notamment un impôt à la source limité à 15 % sur les dividendes et à 5 % pour les participations qualifiées et pour les intérêts. Les redevances ne sont imposables que dans l’État de résidence du bénéficiaire.
La convention contient en outre une clause anti-abus, conformément aux recommandations du projet de l’OCDE et du G20 destiné à lutter contre l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfices (projet BEPS). De plus, la convention est complétée par une clause d’arbitrage, qui permettra d’accroître la sécurité juridique pour les contribuables. Enfin, elle contient une clause d’assistance administrative en matière d’échange de renseignements sur demande conforme à la norme internationale.
Les cantons et les milieux économiques concernés ont accueilli favorablement la conclusion de cette CDI. Celle-ci doit encore être approuvée par les parlements des deux États avant de pouvoir entrer en vigueur.
À ce jour, la Suisse a signé 56 CDI conformes à la norme internationale en matière d’échange de renseignements sur demande, dont 50 sont en vigueur.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports