Brèves
Rümlang abritera un centre fédéral pour requérants d’asile
La commune de Rümlang abritera le troisième centre fédéral pour requérants d’asile de la région zurichoise. La Confédération, le canton de Zurich et la commune de Rümlang ont signé une déclaration d’intention en ce sens. La planification des emplacements des futurs centres fédéraux pour requérants d’asile est désormais bouclée dans la région de Zurich

La Confédération, le canton de Zurich et la commune de Rümlang se sont accordés pour ouvrir un centre fédéral pour requérants d’asile à Rümlang. Le canton, la commune, le Secrétariat d’État aux migrations (SEM), le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) et l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) ont signé une déclaration d’intention en ce sens.
Dans le cadre du développement de l’armée, le DDPS devrait abandonner sa place d’exercice de Haselbach située sur le territoire de la commune de Rümlang d’ici la fin de l’année 2021. Le SEM ouvrira au plus tôt en 2023 un centre fédéral pour requérants d’asile doté d’un maximum de 150 places sur ce site.
À partir de 2018, le canton de Zurich réduira progressivement le nombre de requérants d’asile à héberger qu’il attribue à la commune de Rümlang, de telle sorte qu’elle ne reçoive plus aucun requérant à partir de juillet 2021 au plus tard, environ deux ans après la mise en service du centre fédéral pour requérants d’asile.
D’ici au départ de l’armée, la Confédération va planifier les travaux de transformation et de construction et engager les procédures d’autorisation requises. La commune, la population et les tiers seront consultés dans le cadre de la procédure de plan sectoriel et de la procédure d’approbation des plans. Les habitants de Rümlang sont invités à une séance d’information sur le projet qui se déroulera le 28 mars 2017 au soir.
La planification des emplacements dans la région de Zurich est bouclée
L’accord concernant l’ouverture d’un centre fédéral pour requérants d’asile à Rümlang permet de boucler l’évaluation des sites destinés à l’exécution des procédures d’asile accélérées dans la région de Zurich. Les décisions relatives à l’ouverture de deux centres fédéraux pour requérants d’asile dotés chacun de 360 places dans la ville de Zurich et la commune d’Embrach avaient déjà été communiquées en 2015. Au total, la Confédération disposera de plus de 5000 places d’hébergement à l’échelle de la Suisse dans ses propres centres pour requérants d’asile, dont 870 places dans la région de Zurich. C’est ce qu’ont convenu à l’unanimité la Confédération, les cantons, l’Association des communes suisses et l’Union des villes suisses lors de la deuxième conférence nationale sur l’asile, en mars 2014.
Autres de Brèves
E-Diaspora
-
L’école albanaise s’ouvre également à Arbon, dans le canton de Thurgovie Après les écoles albanaises de Romanshorn, Weinfelden, Erlen, Frauenfeld et Amriswil, une nouvelle école a désormais...
-
Découvrez l’Albanais qui prendra le commandement de l’USS Pearl Harbor
-
Vjosa Blakaj obtient son doctorat à l’Université technique de Munich
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
-
Dea Kamberi reçoit le titre de “Distinguished Young Woman of Massachusetts”, une première pour une élève de Worcester
Vivre en Suisse
-
Suisse : Hausse du nombre de victimes de la traite humaine demandant une protection En 2024, la demande d’hébergement pour les victimes de la traite des êtres humains en Suisse...
-
La Suisse invite les citoyens à compter leurs déchets plastiques
-
Ces facteurs déterminent la pension AVS en Suisse
-
L’école albanaise s’ouvre également à Arbon, dans le canton de Thurgovie
-
Séjour à Bâle pendant l’Eurovision : les prix explosent