News
Plus d’un millier de médecins ont fui les Balkans
Chaque année, plus d’un millier de médecins de Macédoine, d’Albanie, de Bosnie-Herzégovine, de Serbie, de Croatie et du Monténégro migrent vers l’Europe occidentale.
Plus d’un millier de médecins ont fui les pays des Balkans occidentaux afin de trouver une vie meilleure et des salaires décents dans les pays de l’Union européenne. Selon les chiffres, 500 médecins de Macédoine, 350 de Bosnie-Herzégovine, 160 d’Albanie et 29 du Monténégro ont quitté leur pays pour l’Europe occidentale.
Ces 3 dernières années, 525 médecins croates ont aussi émigré vers les pays développés de l’UE, tandis qu’en Serbie, l’année dernière, 599 médecins ont demandé aux autorités compétentes le certificat dont ils ont besoin pour travailler en tant que médecins à l’étranger.
L’augmentation de la migration des médecins des Balkans occidentaux en direction de l’Europe occidentale au cours des dernières années a atteint un niveau préoccupant, écrit Anadolu Agency, rapporte Koha.
Les principales causes de la migration des « blouses blanches » dans les pays d’Europe occidentale sont les faiblesses du système de santé et les bas salaires des médecins.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais











