News
La Suisse résout le problème des vendeurs ambulants de livres à Prishtina
Avec l’aide helvétique, à partir de l’année prochaine, plusieurs kiosques modernes seront déployés sur la place centrale de Prishtina. Les livres de diverses maisons d’éditions y seront mis en vente.
Grâce au soutien du gouvernement suisse, la place Zahir Parjaziti à Prishtina sera embellie, particulièrement la partie où sont vendus les livres. L’annonce du projet a été faite par le maire de Prishtina, Shpend Ahmeti.
« Il y a quelques mois, nous avons trouvé une solution pour les vendeurs de livres ambulants, et cela à travers un concours. En coopération avec DEMOS, un appel d’offres pour la construction de kiosques destinés à la vente a été lancé », a déclaré le maire de Prishtina.
Dix-sept municipalités de la République du Kosovo ont bénéficié du plus grand projet financé par l’ambassade de Suisse, qui vise à améliorer la gouvernance et la prestation de services aux citoyens dans les domaines suivants : les services publics, la gestion des déchets, la gestion financière et la démocratie locale.
Les municipalités qui ont bénéficié de ce projet sont celles de Prishtina, de Kamenica, de Novobërda, de Graçanica, de Lipljan, de Viti, de Kaçanik, de Peja, de Gjakova, de Rahoveci, de Ranilluga, de Parteshi, de Klokot Vërboc, de Hani i Elezit, de Mamusha et Junik.
E-Diaspora
-
Réunion annuelle de clôture pour la coordination de la mission diplomatique et consulaire du Kosovo en Suisse Dans le cadre de la clôture des activités de cette année, la dernière réunion de coordination... -
Les Bahamas reconnaissent l’indépendance du Kosovo -
Iliria München célèbre son 25e anniversaire avec musique et traditions -
Hektor Krasniqi, le footballeur qui a quitté l’Autriche pour construire son rêve au Kosovo -
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants
Vivre en Suisse
-
Réunion annuelle de clôture pour la coordination de la mission diplomatique et consulaire du Kosovo en Suisse Dans le cadre de la clôture des activités de cette année, la dernière réunion de coordination... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse










