News
Un jeune de 17 ans se dirige vers la Syrie sous une fausse identité
Un jeune de 17 ans, originaire de Gjilan, a changé son identité afin de rejoindre le groupe terroriste ISIS en Syrie et en Irak. Mais le rêve de ce mineur s’est achevé à l’aéroport international « Adem Jashari » de Prishtina, après avoir été arrêté par la police.
En février 2015, L. Robelli est parti rejoindre la Syrie, rapporte RTK. Mais il y a encore plus troublant que sa tentative de se rendre en Syrie, à savoir le fait que le mineur a pu se fournir un passeport et une carte d’identité originaux, mais sous une fausse identité. Le nom figurant sur son nouveau passeport est Rexhepi et non pas Robelli.
Son père a déclaré que le passeport et la carte d’identité de son fils ont été délivrés par le Bureau de l’état civil du ministère des Affaires intérieures de Gjilan.
Bien que mineur, le tribunal a ordonné qu’il purge sa peine dans un établissement d’enseignement correctionnel. Son père révèle que la décision du tribunal n’a pas été appliquée et que son fils purge sa peine dans la prison de Lipljan avec d’autres personnes ayant commis des crimes graves.
Selon les données de la police du Kosovo, depuis le mois de septembre 2015, il n’y a pas eu de départ de citoyen kosovar en Syrie et en Irak. Cela a été confirmé par le ministre des Affaires intérieures de la République du Kosovo, Skender Hyseni, lors d’une de ses visites dans les municipalités du Kosovo.
« La prévention de ce phénomène a été faite grâce à la coopération avec les membres du conseil de sécurité et l’adoption de la loi contre la participation à des guerres étrangères », a-t-il dit.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports