Intégration
Ouverture du festival « Sofra » à Gjakovë

Des jeunes et des moins jeunes se sont retrouvés lors de la fête de la musique à « Lamën e Drithit » à Gjakova. Cette fête est désormais devenue une tradition avec l’arrivée des compatriotes.
L’une des activités d’été des plus agréables a débuté hier à Gjakovë. Un évènement qui réunit tout le monde, un partage culturel et musical sur fond de costumes traditionnels albanais.
Selon les organisateurs, le Festival de Sofra est un mélange de traditions culturelles et culinaires de Gjakovë, enrichit par l’apport de créations nouvelles.
« Jeunes et anciens peuvent se rencontrer dans le Lamën e Drithit à Gjakovë au son de la musique albanaise. C’est un plaisir d’accueillir nos compatriotes d’Europe et d’Amérique. Des remerciements particuliers sont dus à Valon Murati, ministre de la Diaspora, qui était présent à l’ouverture du festival en compagnie de ses collaborateurs. Le festival se poursuit avec de la musique, de la nourriture et une atmosphère dont seuls les habitants de Gjakovë ont le secret. Venez vivre une expérience particulière à Gjakovë », est-il écrit dans un communiqué de la commune de Gjakovë.
E-Diaspora
-
L’école albanaise s’ouvre également à Arbon, dans le canton de Thurgovie Après les écoles albanaises de Romanshorn, Weinfelden, Erlen, Frauenfeld et Amriswil, une nouvelle école a désormais...
-
Découvrez l’Albanais qui prendra le commandement de l’USS Pearl Harbor
-
Vjosa Blakaj obtient son doctorat à l’Université technique de Munich
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
-
Dea Kamberi reçoit le titre de “Distinguished Young Woman of Massachusetts”, une première pour une élève de Worcester
Vivre en Suisse
-
Record : 200 000 billets pour le festival en Suisse vendus en 13 minutes Les billets pour le Festival Paléo ont été épuisés en seulement 13 minutes, établissant ainsi un...
-
Quelles sont les marques les plus fiables en Suisse ?
-
Suisse : Hausse du nombre de victimes de la traite humaine demandant une protection
-
La Suisse invite les citoyens à compter leurs déchets plastiques
-
Ces facteurs déterminent la pension AVS en Suisse