News
Edi Rama : la stratégie de la terreur ne l’emportera jamais sur la liberté
Les leaders politiques albanais et kosovars ont fermement condamné l’attaque terroriste à Nice et se solidarisent avec le peuple français
L’acte terroriste qui a fait plus de 80 morts et des centaines de blessés a terrifié la population albanophone dans les Balkans, et au-delà. Les dirigeants politiques et des responsables publics ont exprimé, à travers les réseaux sociaux, leur solidarité avec le peuple français, dans ces moments de douleur et de peine.
Après l’acte terroriste, le leadership au Kosovo et de l’Albanie a aussitôt réagi.
Le Premier ministre de l’Albanie, Edi Rama a affirmé que la stratégie de la terreur ne l’emporterait jamais sur celle de la liberté. “La stratégie de la terreur ne réussira jamais à agenouiller le monde libre! Le nouveau nazisme périra à l’instar de l’ancien! La France et la liberté triompheront», a-t-il écrit sur le réseau social Facebook.
“Nous sommes choqués par cet acte barbare dans la ville de Nice. Ce sont des moments difficiles pour le peuple de France et pour nous “, a déclaré le Premier ministre du Kosovo, Isa Mustafa, lors de la réunion avec son gouvernement. “Nous sommes déterminés à faire partie d’une coalition mondiale pour lutter contre le terrorisme”, a-t-il affirmé.
Le président du Kosovo, Hashim Thaçi, s’est également exprimé contre cet acte terroriste et en solidarité avec le peuple français.
“Les horreurs commises à Nice nous brisent le cœur, mais n’influencent pas notre engagement pour la liberté, l’égalité et la fraternité, partout dans le monde. Nous serons toujours avec le peuple Français, particulièrement dans les moments difficiles. Je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances “, a déclaré Thaçi.
De son côté, le Président du parlement du Kosovo, Kadri Veseli a qualifié d’horrible l’attaque de la nuit du jeudi à Nice.
«Ce fut un coup dur pour le peuple de la République de France et nos valeurs communes. Dans ces moments difficiles, nous nous sentons proches des institutions françaises et exprimons toutes nos condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers dans cette attaque sans précédent, commis par la sauvagerie qui terrorise et sème la peur auprès de tous les citoyens. Nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés. L’attaque de cette nuit a consolidé notre union et notre détermination contre le terrorisme à l’échelle mondiale », a déclaré le Président Kadri Veseli.
Cette attaque a également affectée profondément la Communauté islamique du Kosovo: “Dans ces moments graves nous nous solidarisons au peuple français que nous soutenons. Nous ressentons et partageons la douleur avec eux : nous exprimons toutes nos condoléances aux familles des victimes et prions pour la guérison des blessés “.
L’ambassade d’Albanie à Paris, en se référant à des sources officielles, a annoncé qu’aucune victime de citoyenneté albanaise ou kosovare n’avait été signalée à l’issu de l’attaque de Nice.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports