Culture
La France honore Kadaré avec le titre “Commandeur de la Légion d’honneur”

Le Président François Hollande a eu l’honneur de remettre lundi à l’Elysée l’insigne de commandeur de la Légion d’honneur à l’écrivain albanais Ismail Kadare. Ses romans ont été traduits dans 29 langues et il a candidat favori à plusieurs reprises pour le prix Nobel de littérature. Le président de la République l’a salué en le qualifiant de “merveilleux auteur de l’histoire des Balkans”.
Lors de la cérémonie en présence de Premier ministre albanais Edi Rama, , le Président de la République s’est adressé à Ismail Kadaré âgé de 80 ans : “Vous êtes un avocat passionné de l’Europe de la culture et je le disais au Premier ministre: heureusement qu’il y a des Européens qui n’appartiennent pas encore à l’Europe et qui aiment l’Europe”. “Vous êtes à la fois Albanais et Français, Européen de cœur et universel d’esprit”, a poursuivi François Hollande.
La Légion d’honneur est la première haute décoration instituée après la Révolution française. Elle récompense des mérites particuliers dans divers domaines.
E-Diaspora
-
L’école albanaise s’ouvre également à Arbon, dans le canton de Thurgovie Après les écoles albanaises de Romanshorn, Weinfelden, Erlen, Frauenfeld et Amriswil, une nouvelle école a désormais...
-
Découvrez l’Albanais qui prendra le commandement de l’USS Pearl Harbor
-
Vjosa Blakaj obtient son doctorat à l’Université technique de Munich
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
-
Dea Kamberi reçoit le titre de “Distinguished Young Woman of Massachusetts”, une première pour une élève de Worcester
Vivre en Suisse
-
Record : 200 000 billets pour le festival en Suisse vendus en 13 minutes Les billets pour le Festival Paléo ont été épuisés en seulement 13 minutes, établissant ainsi un...
-
Quelles sont les marques les plus fiables en Suisse ?
-
Suisse : Hausse du nombre de victimes de la traite humaine demandant une protection
-
La Suisse invite les citoyens à compter leurs déchets plastiques
-
Ces facteurs déterminent la pension AVS en Suisse