News
Vokrri optimiste pour l’admission à l’UEFA
Un jour avant la tenue du Congrès de l’UEFA à Budapest, le président de la Fédération de Football du Kosovo, Fadil Vokrri, a déclaré être optimiste au sujet de l’admission du Kosovo.
Le Président de la Fédération de football du Kosovo, Fadil Vokrri, pense que le 3 mai l’UEFA acceptera le Kosovo en son sein, rompant ainsi un silence de 25 ans et réalisera le rêve du Kosovo de jouer au niveau international.
L’ancienne légende du football kosovar a rencontré, lors d’une réunion, le président de la République du Kosovo, Hashim Thaçi. Ce dernier lui a souhaité bonne chance au Congrès de l’UEFA au sujet de l’adhésion du Kosovo.
De son côté, Fadil Vokrri a remercié le Président Thaçi pour le soutien continu donné au FFK, surtout à la veille du voyage à Budapest, où le Kosovo devrait rejoindre l’UEFA.
« Nous espérons obtenir la majorité au Congrès et ouvrir de nouvelles voies pour nos jeunes et notre équipe féminine » a déclaré M. Vokrri, qui a souligné les difficultés juridiques que le FFK a rencontrées jusqu’à septembre de l’an dernier à Malte, où il a été convenu que la demande du Kosovo à l’adhésion à l’UEFA devait être votée au congrès.
Vokrri a remercié les institutions compétentes du Kosovo pour les mesures qui ont été prises pour rénover le stade de Mitrovica, qui très prochainement satisfera aux conditions requises au déroulement de rencontres internationales.
Thaçi a félicité la Fédération de Football du Kosovo pour l’excellent travail et l’engagement majeur à l’intégration du sport dans l’arène internationale.
« Grâce à votre engagement personnel et celui de vos experts, nous avons obtenu le droit, par le représentant de l’UEFA, de développer des rencontres amicales avec d’autres pays », a déclaré le président Thaçi, qui a ajouté que le Kosovo répond progressivement aux critères requis pour participer à des ligues européennes, mais aussi aux compétitions mondiales de football.
Thaçi a déclaré que le Kosovo a de nombreux talents de niveau européen et il a également déclaré que le Kosovo continuera d’investir davantage dans les infrastructures.
« Je tiens à vous remercier, maintenant que nous sommes à la veille du Congrès de l’UEFA à Budapest. Vous vous rendez là-bas avec un message optimiste et significatif et avec la conviction que nous obtiendrons le soutient suffisant à faire partie de l’UEFA, puis de la FIFA ».
Le Président du Kosovo a déclaré que l’adhésion à l’UEFA et à la FIFA sera un grand succès, emblématique pour le football et le sport du Kosovo dans le monde, ajoutant que la jeunesse Kosovare, après un isolement 25 ans, va montrer sa valeur en défendant les couleurs du Kosovo. Il a ajouté que les efforts du Kosovo pour adhérer à l’UEFA et le processus de libéralisation des visas arrivent au même moment.
L’UEFA votera sur l’adhésion du Kosovo à cette organisation. Pour l’admission du Kosovo, plus de la moitié des pays européens doit voter pour. La Serbie a déclaré qu’elle votera contre.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports