News

Proposez-moi des défis en Albanie !

Cela fait 2 ans que Sylvain Nicolier voyage autour du monde avec son concept de voyage « Suisse moi ». Le but : lui proposer des défis dans les destinations prévues. A son actif, le Maroc, le Togo, le Québec, le Mexique parmi d’autres, et tout prochainement l’Albanie.

 

Après avoir voyagé pendant quelques années autour du monde, il y a deux ans, Sylvain se lance dans une nouvelle façon de parcourir le monde. Fini les agences de voyages et les guides touristiques, il définit les étapes de ses voyages selon les défis que les internautes lui auront proposé. Le but étant de découvrir des régions du monde autrement, faire ressortir les spécificités des différentes cultures à travers des défis portant sur la nourriture, les coutumes et le sport… tout en partagent ses périples avec les internautes. On peut notamment voir sur son site les précédentes aventures comme la lutte traditionnelle togolaise, la rencontre des ours au Québec ou la dégustation de poisson pourri à Tahiti. Quant au nom, « Suisse moi » il faut en jouer comme on peut avec les noms des destinations, on peut ainsi découvrir « Suisse moi ça Mexique » et « Suisse moi ça se Corse » parmi les autres voyages sur son site Suissemoi.com. Malheureusement pour l’Albanie aucun jeu de mot ne convient.

L’Albanie c’est la prochaine destination, départ le 6 mai. Le pays a été choisi par son sponsor, une agence de voyages lausannoise qui veut mettre la région en avant prochainement. Sylvain est en tous cas emballé par la destination, « Il y a la montagne, la mer, la ville et des endroits bien reculés) Lorsque l’appel a été lancé avec sa vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=qJDCeaVFvtM) sur les réseaux sociaux, le succès a été immédiat, ce sont 250 messages qui sont arrivés sur sa boîte de messagerie en quelques jours. La plupart étaient des invitations à visiter les régions d’origine des internautes, quelques défis sont ressortis pour lesquels le lausannois cherche encore, comme se faire inviter à un mariage traditionnel ou encore aller aider un paysan typique pendant toute une journée.

La seule chose que redoute Sylvain lors de ce voyage c’est la langue, dans un pays ou le tourisme et très peu développé, il doute qu’il croisera à chaque coin de rue un anglophone ou un francophone. Pour l’instant, seul chose sûre, sur place l’attendra une voiture et il sera accompagné du caméraman/réalisateur Geoffroy Dubreuil et de sa sœur Anouck.

Les défis sont donc encore ouverts et Sylvain attend sur vous pour vivre et découvrir l’Albanie comme personne auparavant.