News
Rama avec humour : l’Albanie remplacera la Grande-Bretagne dans l’UE
« Si la Grande-Bretagne sort de l’UE, nous sommes prêts à la remplacer. Mais je ne pense pas que cela se produira », a plaisanté le Premier ministre albanais, Edi Rama.
Une déclaration détendue du Premier ministre albanais, Edi Rama, a fait rire tout le monde dans la salle lors du sommet de Londres organisé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Edi Rama a trouvé une idée pour sauver l’Union européenne, au cas où la Grande-Bretagne sortirait de l’UE. Il a dit que l’Albanie serait prête à remplacer la Grande-Bretagne.
Selon l’agence « Reuters », la sortie du Royaume-Uni de l’UE ébranlerait l’union, qui est désormais également marquée par des différences sur l’immigration et l’avenir de la zone euro. Le départ de la Grande-Bretagne ne représenterait pas moins que le détachement de la deuxième plus grande économie, mais aussi l’une des deux principales puissances militaires et financières de l’UE.
Toutefois, les dirigeants de la Serbie et de l’Albanie, Edi Rama et Aleksandar Vuçiç, lors du sommet de Londres, ont déclaré qu’à leur avis les électeurs britanniques choisiront de rester dans l’UE lors du prochain référendum.
« La Grande-Bretagne ne quittera pas l’Union européenne » a déclaré Aleksandar Vuçiç. « Si la Grande-Bretagne sort de l’UE, nous sommes prêts à la remplacer. Mais je ne pense pas que cela se produira », a déclaré le Premier ministre albanais, Edi Rama.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports