News
Ouverture du salon de l’emploi au Kosovo
Pas moins de 50 entreprises locales participent à cette foire qui présente une offre d’environ 500 nouveaux emplois.
Plus de 500 nouveaux postes de travail ont été présentés lundi à la foire de l’emploi organisée par le ministère du Travail et des Affaires sociales, de la Chambre de commerce américaine au Kosovo et de celle allemande du Kosovo.
Le Premier ministre du Kosovo, Isa Mustafa, a assisté à l’ouverture du salon du travail, et il a exprimé la nécessité de la tenue de tels événements pour le développement du Kosovo.
« Aujourd’hui, nous avons un nombre important de sociétés présentes. Entre 40 et 50 entreprises du Kosovo se trouvent ici avec plus de 500 offres de travail dans des domaines différents. Mais, bien sûr, ceux qui souhaitent être embauchés temporairement à l’étranger peuvent aussi trouver leur bonheur dans ce salon de l’emploi », a déclaré le Premier ministre.
Il a ajouté que le Kosovo a besoin de créer de nouveaux postes de travail, de faire des progrès dans le développement économique et de coordonner les activités avec les chambres de commerce qui opèrent sur place.
Arian Zeka, directeur de la Chambre de commerce américaine au Kosovo, a invité les citoyens qui sont à la recherche d’un emploi à profiter de cette occasion.
« Le Premier ministre l’a très bien dit, plus de 500 emplois sur le territoire du Kosovo, et un certain nombre d’emplois à l’étranger sont offerts. Puisque nous considérons toujours la jeunesse comme l’un des atouts majeurs pour le développement économique de ce pays, il est évident que nous promouvons plus l’emploi au Kosovo » a déclaré M. Zeka.
Selon lui, ce salon qui tombe au même moment que le 8e anniversaire de l’Indépendance du Kosovo ne promeut pas que l’emploi : il apporte en même temps beaucoup d’espoir.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports