Brèves

« 7 frères, 7 soeurs » à Zurich

La journaliste suisse Elisabeth Kaestli a présenté son livre « 7 frères, 7 soeurs » devant un public d’amoureux de la parole écrite, qui se sont rassemblés ce dimanche au Centre culturel kosovar à Zurich. La directrice du Centre, Shukrije Ramadani, a déclaré que son établissement était dédié aux activités culturelles communautaires. « Nous sommes réunis ici pour […]

  • albinfo.ch

  • albinfo.ch

  • albinfo.ch

  • albinfo.ch

  • albinfo..ch

La journaliste suisse Elisabeth Kaestli a présenté son livre « 7 frères, 7 soeurs » devant un public d’amoureux de la parole écrite, qui se sont rassemblés ce dimanche au Centre culturel kosovar à Zurich.

La directrice du Centre, Shukrije Ramadani, a déclaré que son établissement était dédié aux activités culturelles communautaires. « Nous sommes réunis ici pour parler du livre ainsi que d’autres enjeux, d’autres problèmes. Chaque conversation contribue à alléger certains poids », a-t-elle déclaré lors de son introduction.

« Je remercie Madame Elizabeth Kaestli, auteure et publiciste, qui a écrit deux livres sur le Kosovo. Ce livre, « 7 frères, 7 soeurs », parle d’une famille nombreuse, originaire du kosovo. Nous sommes ici pour parler de ce livre ainsi que des enjeux qu’il soulève et qui sont liés à nos trajectoires », a déclaré le consul de la République kosovare à Zurich, Salih Sefa.

bruder

L’auteure du livre, Elizabeth Kaestli, est revenue sur la genèse de son projet, sur ce qui l’a amenée à écrire ce livre. C’est lors d’une visite dans la ville de Kaçanik qu’elle a rencontré la famille Leka. Beaucoup des membres de la famille vivant à l’étranger et dans différents pays, cet été-là était l’occasion pour de grandes retrouvailles. Les enfants parlaient plusieurs langues. « Pour moi, cela représente une histoire typiquement kosovare. En partant d’une seule famille, j’ai pu dire beaucoup de choses qui sont typiques de la communauté albanaise », a expliqué Kaestli.

Des extraits du livres ont été lus en albanais, mais également en Allemand. D’autres poèmes, dont les auteurs étaient présents, ont également été lus, contribuant à créer une ambiance détendue.

Après les lectures, les participants à la soirée ont eu l’occasion d’échanger leurs pensées avec l’auteure, ainsi que de faire dédicacer leur ouvrage.

Elisabeth Kastli est une journaliste indépendante, qui s’intéresse au Kosovo depuis de longues années. Son livre, « 7 frères, 7 soeurs – une famille kosovare dans le monde ». Le livre raconte l’histoire de la famille Reka, originaire de la commune de Kaçanik. Une partie de cette famille a émigré et vit en Suisse.