News
43 femmes et hommes kosovars bénéficient de 3 à 6 mille euros de subventions
43 hommes et femmes chômeurs kosovars ont reçu des subventions de 3000 à 6000 euros pour lancer leurs entreprises dans six secteurs différents
Avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et celui du ministère des Affaires étrangères de la Finlande, 43 hommes et femmes kosovares chômeurs ont reçu des subventions de 3000 à 6000 euros pour démarrer leurs propres entreprises dans six secteurs différents dans le cadre de l’auto-emploi.
Ces hommes et ces femmes opèreront dans le secteur de l’informatique, dans l’industrie de transformation du bois, le tourisme, l’industrie et la transformation des métaux, la fabrication d’aliments et de l’emballage ainsi que dans le domaine des textiles. Ce projet sera soutenu par le Ministère du Travail et de la Prévoyance sociale de la République du Kosovo.
Ce programme de soutien au travail indépendant a commencé en avril de cette année, afin d’élargir la palette de programmes de soutien au marché du travail mis en œuvre par le ministère du Travail et de la Prévoyance sociale avec l’appui du PNUD.
« L’objectif principal du Programme est d’offrir des opportunités aux chômeurs inscrits afin qu’ils puissent ouvrir une entreprise. Dans ce cas, l’aide à l’auto-emploi est appliqué comme mesure active de soutien au marché du travail qui permet aux bénéficiaires de créer une entreprise ou de devenir travailleur autonome. Le but du ministère du Travail et de la Prévoyance sociale, du ministère des Affaires étrangères de la Finlande et du PNUD est d’utiliser des politiques actives de soutien au marché du travail pour stimuler le développement du secteur privé et la création d’emploi », est-il écrit dans le communiqué du PNUD.
Le programme comprend de la formation, des conseils, une aide financière et des services consultatifs pour les chômeurs afin qu’ils puissent développer leur entreprise avec succès.
277 demandeurs d’emploi ont soumis leurs idées de création d’entreprise aux bureaux de l’emploi sur l’ensemble du Kosovo. Mais, après un processus de sélection, seul 43 des plans d’affaires soumis ont été récompensés par l’aide financière de 3000 à 6000 euros et un suivi afin de mettre démarrer leurs entreprises.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports