News

250 infirmiers albanais employés en Allemagne

Les 250 candidats qui ont été sélectionnés seront d’abord formés à la langue allemande, et travailleront ensuite dans des cliniques allemandes.

Environ 250 infirmiers albanais seront employés dans des hôpitaux et des cliniques allemandes au cours de la prochaine année. Les candidats ont déjà entamé une formation linguistique, qui durera un an. Suite à cette formation ils partiront en Allemagne, pays en déficit de catégories professionnelles spécifiques.

Parmi les 1 300 candidats seuls 250 ont été sélectionnés, qui suivront d’abord des cours de langue allemande avant de recevoir un complément de formation sous la forme de cours de soins infirmiers et de séminaires.

Le directeur de l’entreprise qui recrute et forme ces professionnels, Dietmar Metzger, a dit que la route de l’Allemagne est ouverte, tant que l’État allemand a besoin de professionnels.

« La société va recruter des travailleurs, nouveaux ou expérimentés, aussi longtemps qu’il y aura un intérêt mutuel entre les deux pays. Les exigences sont élevées. Nous avons déjà sélectionné 200 à 250 jeunes qui répondent aux critères. Cela ne veut pas dire que la liste est finalisée car nous prévoyons que dans un proche avenir ce nombre doublera, et nous pourrions recruter jusqu’à 1 000 infirmières par an », a déclaré Metzger.

L’Agence pour l’emploi en Allemagne, a aussi publié une liste d’autres professions requises. M. Metzger a ajouté que la compagnie a l’intention d’étendre ses activités à d’autres domaines.