News
15 ans de la Bibliothèque Pestalozzi : la diaspora suisse unie pour une soirée culturelle
La communauté albanaise s’est réunie pour célébrer le 15e anniversaire de la Bibliothèque Pestalozzi, sous la direction de Suela Jorgaqi.
L’événement, axé sur la promotion de la culture sous toutes ses formes, y compris la littérature, la peinture, la cuisine et le cinéma, a suscité la fierté des Albanais présents.
Le reportage de Bujar Alimani, “Les Papillons”, a été présenté devant un public non seulement intéressé par l’art et la culture albanaise, mais aussi touché et ému par ce dernier.
Suela Jorgaqi a exprimé sa conviction que l’engagement des femmes dans la société civile est essentiel pour le progrès et l’intégration de la diaspora albanaise.
Aina Hoti, représentante du Réseau mondial des femmes albanaises pour la Suisse et coordinatrice de l’entrepreneuriat féminin en Suisse au sein de la Chambre de commerce de la diaspora albanaise, a exprimé sa joie d’avoir participé à cet événement et a félicité Suela pour cette initiative qui apporte une grande valeur ajoutée à l’identité des Albanais en Suisse.







E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais









