News
15 ans de la Bibliothèque Pestalozzi : la diaspora suisse unie pour une soirée culturelle
La communauté albanaise s’est réunie pour célébrer le 15e anniversaire de la Bibliothèque Pestalozzi, sous la direction de Suela Jorgaqi.
L’événement, axé sur la promotion de la culture sous toutes ses formes, y compris la littérature, la peinture, la cuisine et le cinéma, a suscité la fierté des Albanais présents.
Le reportage de Bujar Alimani, “Les Papillons”, a été présenté devant un public non seulement intéressé par l’art et la culture albanaise, mais aussi touché et ému par ce dernier.
Suela Jorgaqi a exprimé sa conviction que l’engagement des femmes dans la société civile est essentiel pour le progrès et l’intégration de la diaspora albanaise.
Aina Hoti, représentante du Réseau mondial des femmes albanaises pour la Suisse et coordinatrice de l’entrepreneuriat féminin en Suisse au sein de la Chambre de commerce de la diaspora albanaise, a exprimé sa joie d’avoir participé à cet événement et a félicité Suela pour cette initiative qui apporte une grande valeur ajoutée à l’identité des Albanais en Suisse.
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports